mardi 7 février 2017

BookStyle #25 Le livre des Baltimore

Hello,

Vous devinez mon excitation en lisant le titre? Je vous ai bassiné pendant des mois sur ce livre que je désirai tant: le Livre des Baltimore de Joël Dicker. J'ai découvert ce livre l'année dernière exactement sur le blog de Daphne, Mode and the City. Depuis, j'ai commencé par lire la vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'attendais pour me procurer la suite: le livre des Baltimore.

J'ai eu l'immense surprise de retrouver ce livre sous le sapin de Noël de ma belle-maman joliment emballé. J'ai été vraiment trop contente en découvrant ce livre. Ma belle-maman a bien compris mon amour pour les livres et sait maintenant comment me faire plaisir en toute occasion. ^^


Si je vous dis que j'ai lu ce livre en 3 jours? J'aurai bien pu le lire en une journée, mais je n'arrive décidément pas à m'échapper intégralement de la vie réelle. Je culpabilise toujours du prendre du temps pour moi quand je vois la maison et tout ce qu'il y aurait a rangé, ma chienne qui me regarde me suppliant d'aller faire une longue balade, mon fils qui me demande de venir m'asseoir à côté de lui sur le tapis pour jouer ou encore mon chéri avec qui il devient de plus en plus difficile de partager du temps rien qu'à 2. Mais il reste important de s'accorder du temps à soi. Et ça fait bien parti de mes résolutions 2017.

Sinon le livre des Baltimore ça parle de quoi?
On retrouve Marcus Goldman, célèbre écrivain, qui a déménagé en Floride pour s'occuper des affaires de son oncle, Saul Goldman ancien habitant de Baltimore. Ce séjour en Floride, permet à Marcus de se remémorer tous ces souvenirs d'enfants et le drame que les Goldman de Baltimore ont vécu.

J'ai dévoré ce roman et j'ai pris un immense plaisir. Vous vous dites surement que je vous dis toujours la même chose sur les livres. C'est pourtant l'exact vérité. Ces derniers temps je suis vraiment peu déçu par mes lectures. Ils sont aussi bons les uns que les autres. Mais la 5eme vague et le livre des Baltimore gagnent la palme quand même.

1 commentaire:

  1. Coucou!!!!!

    Ha ha ca y est tu nous en parle enfin!!!!! Je le note dans ma liste, je n'ai plus le temps de lire ça m'énèèèrve mais je vais remédier à ça!!! D'ailleurs quand je vois tes articles lectures je me dos, moi aussi faut que je lise laaa!!

    Bisous!!!

    Tiff de mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog