mercredi 18 janvier 2017

recette #14 ébly façon cantonais

Bonjour les louloups,

La semaine se passe bien? Vous tenez le coup dans ce froid sibérien? Pour ma part, je ne me plains pas. La semaine est bien plus light niveau boulot et ici nous n'atteignons pas encore les températures négatifs. Puis c'est les soldes! Pas de grandes folies, mais des petits plaisirs...

Sinon à part ça, je reviens aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle recette. Je suis une grande fan de la nourriture asiatique. J'aime autant le chinois que le thaï, le japonais ou encore l'indien. J'essaie régulièrement des recettes asiat à la maison avec plus ou moins de succès. Cette fois, j'y trouve une petite réussite avec mon ébly façon cantonnais.


Il y a deux semaines, j'ai fait la recette du riz cantonais de  Tiffany du blog ma bulle de pensées. Une vraie tuerie. Je vous la recommande les yeux fermées. 

Le truc c'est que nous mangeons régulièrement du riz à la maison qui va avec à peu près avec tout. Du coup, hier j'ai voulu nuancé et j'ai tenté la recette avec de l'ébly et quelques petites variantes. Et bien je n'ai pas été déçu même si il est vrai on s'éloigne du pays du soleil levant.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez.

Ingrédients
120 gr d'ébly
1/2 oignon blanc
2 oeufs
4 cuillère à soupe de petits pois
2 cuillère à café de ciboulette
2 cuillère à soupe huile d'olive
2 tranches de jambon
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert


Préparation

  1. Faire bouillir de l'eau et cuire votre blé
  2. Faire une omelette agrémentée de ciboulette que vous couperez en en petite lamelle
  3. Faire revenir l'ognon, les poivrons dans une poêle avec l'huile d'olive
  4. Incorporer les petits pois pour 2 minutes de cuissons à feu doux
  5. Couper les jambon en dés
  6. Mélanger le tout dans un saladier. Assaisonner et servir!

La recette de Tiffany comprends aussi des crevettes décortiquées. Pour cette fois, l'ébly cantonnais était accompagné de calamars à la romaine.

Et sinon, dimanche nous fêtons les 2 ans de Swan sur le thème? SAM LE POMPIER!!! Qui a déjà géré de la pâte à sucre?

1 commentaire:

  1. Haa j'adore l'ebly!!! Je vais tester ta recette alors!!!!

    Bisous!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog