lundi 30 janvier 2017

BookStyle #24 Maman à tort

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui mon premier livre lu de l'année: Maman à tort de Michel Bussi. J'ai trouvé cette petite pépite dans la bibliothèque partagée de mon travail. C'est vraiment un excellent concept cette initiative du boulot. J'y adhère complètement.

Maman à tort c'est l'histoire d'un enfant âgé de 3 ans, Malone qui affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman. Malone a su trouver une oreille attentive à ses histoires en la personne de Vasile, psychologue scolaire. Pour Vasile, le temps est compté! En effet, après les 3 ans, un enfant perd sa mémoire comme une remise à zéro de ses premières années d'existence. Heureusement que Vasile peut s'appuyer sur la commandante Marianne Augresse. 
Le tout dans le décor du Havre et des difficultés économiques qu'a pu rencontrer cette région.

Un thriller prenant qui ne ressemble pas aux autres romans policiers que j'ai pu lire.

Je vous le conseille vivement même si j'ai eu du mal à me lancer dans cette lecture. En effet, ce livre traine sur ma table de chevet depuis cet été... Mais une fois que les conditions se sont bien prêtées, je m'y suis plongée et en une semaine le livre était finis. 
Je me dis que des fois il y a du bon au vol de mon vélo, je retrouve la lecture dans les transports en communs.

Et vous? Quelle lecture?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog