mercredi 11 janvier 2017

BookStyle #22 la 5ème vague tome 1, 2 et 3

Coucou,

Je reprends petit à petit le fils dans l'organisation de mon blog. Oh je vous rassure il y aura surement d'autres ratés à venir. Alors je m'excuse en avance de la non conformité de ce blog et de sa tenue.

Le 3 février dernier , je vous faisais un retour sur la 5 ème vague tome 1 de Rick Yancey. J'ai très rapidement attaqué le tome 2, la mer infinie. J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier. Voir adoré. Il m'aura fallu attendre mon anniversaire pour lire le tome 3.

En effet, j'ai toujours un peu de mal à lâcher 20 euros pour un livre quand celui-ci sort en pocket quelques temps après à moitié prix. J'ai une sensation d'arnaques. Je dois avouer qu'aujourd'hui mon point de vue à un peu évolué sur ce sujet puisque un tome de game of throne en grand format est équivalent à 3 livres en pocket et donc est finalement plus chers en pocket. Bref, super intéressant mon débat, non?

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, j'ai fini de lire le 3ème tome, la dernière étoile. Un pur moment de plaisir. J'aime autant la science-fiction, que les polars ou les romans à l'eau de rose. Je suis une lectrice polyvalente. Et cette saga, bien que destinée à un public plus adolescent , m'a réconcilié avec les héroïnes pimbèches. 

Bref voici, un retour sur cette saga.


La 5ème vague tome 1:
Des extraterrestres sont arrivés sur la planète terre et exterminent l'humanité par vague.
1 ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…
Cassie, adolescente de 17 ans, a connu les 4 premières vagues et va essayer de survivre à la 5ème.

La 5ème vague, tome 2: la mer infinie
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Le 5ème vague, tome 3: l'étoile perdue
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
 Je vous le conseille si vous aimez les sagas et la science-fiction. 

2 commentaires:

  1. Coucou Eve!!! Et bien quel programme cette saga, je ne suis pas très Science Fiction, je m'y mets petit à petit et la saga LUX me réconcilie peu à peu avec le genre et donc pourrait te plaire! Du coup pourquoi ne pas tenter cette saga aussi!
    Je vois que tu as un bon rythme pour lire, j'ai repris ma ferveur aussi et je les enchaîne les romans la, rien ne me rend plus heureuse!!

    Bisous!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiff! Je note ta proposition sur ma déjà longue liste de livres. Oui je m'y suis bien remise. Puis, depuis mon vol de vélo je passe beaucoup plus de temps dans les transports donc je rentabilise. ^^
      Les livres une vraie passion.

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog