mercredi 25 janvier 2017

2 ans déjà

Bonjour,

Voilà nous y sommes. Swan a fêté ses 2 ans dimanche. 


2 ans ça veut dire quoi? Du côté de chez Swan c'est un caractère qui s'affirme. Un petit bonhomme qui avide de découvertes mais toujours précautionneux, qui aime faire tourner en bourrique ses parents. 

2 ans c'est l'âge des jeux avec des livres à n'en plus finir, des nouveaux petits héros qui nous accompagnent (Sam si tu passes par là), des motos qui jonchent le sol de la maison (RIP à mes orteils).

C'est aussi un petit choux doté d'une grande sensibilité qui nous fait des câlins quand on a du chagrin, qui défend sa maman quand il sent l'orage, qui fait un bisous et dit "pardon" dès qu'il sent qu'il a franchi la limite, qui rigole aux éclats, qui nous fait des blagues  et encore bien d'autres choses.

Toutes les mamans disent ou pensent cela. Mais, quand je le regarde jouer, dormir ou dessiner, je me dis à chaque fois: c'est moi qui est fait ça?


2 ans de vie avec lui c'est aussi des remises en question en continue, de nouvelles résolutions pour être une meilleure personne pour lui, devenir quelqu'un qu'on ne pensait pas. 

Si on m'avait dit qu'un jour je jouerai à être l'enfant malade pendant que Swan jouerait le rôle du papa gâteux je n'aurai jamais cru.


Bref, Swan a 2 ans.

Un portrait chinois de Swan selon ma vision:
  • Si il était un animal, il serait un loup car il aime être entouré et trouve facilement sa place au sein d'un groupe.
  • Si il était une couleur, il serait le jaune que j'associe à la chaleur, l'énergie, la joie, la lumière...
  • Si il était un objet, il serait mes clés pour pouvoir l'emporter partout avec moi.
  • Si il était un plat, il serait une tartiflette au saumon, son plat préféré.
  • Si il était un pays, il serait le pays des merveilles parce que dans ses yeux tout est possible.
  • Si il était un livre, il serait le petit prince 
  • Si il était un bonbon, il serait une fraise tagada, tout le monde les aime.



1 commentaire:

  1. Trop chou Swan, et si beau avec ses jolis yeux!!! J'étais justement en train de finir mon post pour les 2 ans de Thoinou pour lundi, alors j'avais un peu d'émotions, puis je tombe sur ton post...bouuh le mois de janvier!!!!!! Ils ont vraiment peu d'écart nos bouts de chou!!!!!!
    Moi aussi ce serait Le Petit Prince si c'était un livre Thoinou!!!!

    Gros bisous super maman!!!!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog