lundi 26 décembre 2016

BookStyle #21 L'épouvanteur tomes 1 et 2

Ola chica y pepito

J'espère que le père Noël vous a bien gâté ce weekend. En ce qui me concerne, je n'est pas du tout été oubliée par ce vieux bonhomme. Et je peux vous dire qu'il a également pensé fort à Swan. Heureusement qu'on avait trié ses premiers jouets la semaine dernière...

Sinon, remarquez-vous comme je suis assidue cette semaine au niveau de la rédaction et publication BookStyle? Vous n'imaginez pas la discipline que je m'impose. Par contre niveau photo et illustration du blog on repassera. Mais comme hier était le jour de Noël voilà une photo dans le thème.


Aujourd'hui, je vais vous parler de la saga l'Épouvanteur de Joseph Delauney.
C'est une saga à destination d'un public plutôt adolescent. J'ai offert les deux premiers tomes à mon neveu pour Noël dernier. Il a adoré. La saga se décompose en 12 tomes actuellement. Il a déjà jusqu'au tome 8. Heureusement le Papa Noël va bientôt passé. ^^ C'est typiquement le genre de cadeaux que j'adore offrir surtout pour un gamin de 14 ans.  Un livre c'est toujours mieux qu'un jeux vidéo, parole d'une accro à Final Fantasy. 
En tout état de cause, je souhaite l'encourager dans le monde de la lecture. Je me suis mise à cette saga pour pouvoir en parler avec lui. 
Bien que ce soit pour ado, j'ai bien aimé rentré dans ce monde qu'est l'Epouvanteur. Les deux premiers tomes ont été lu en 2 semaines et demi.
J'attends que mon neveu me passe la suite, même si vous avez pu voir que j'ai déjà pas mal de lecture en attente.

Un petit synopis: la saga relate l'histoire du jeune Thomas Jason Ward, le septième fils d'un septième fils, âgé de 13 ans, qui se voit pour des raisons financières obligé de quitter sa ferme et sa famille pour apprendre le métier d'épouvanteur auprès du vieux John Gregory. 

On se rapproche un peu de la saga Harry Potter ici. Quoique les deux premiers tomes de l'Epouvanteur font parfois vraiment peur. Je me dit que mon neveu âgé de 13 ans a dû se faire de petites frayeurs la nuit de temps en temps.

J'ai hâte de lui piquer la suite pour continuer cette saga.

Le tome 1: l'Apprenti épouvanteur
Le tome 2: la Malédiction de l'épouvanteur


1 commentaire:

  1. Coucou, et bien tu lis pas mal en ce moment, je n'ai plus le temps la mais je vais me forcer à m'y remettre!!!

    Bisous!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog