lundi 19 décembre 2016

BookStyle #20 Je vais bien ne t'en fais pas

Ola amigos,

J'ai pris énormément de retard dans la publication de mes articles BookStyle. A la base cette rubrique était publiée le vendredi, puis je me suis dit que le dimanche c'était mieux. Sauf qu'en général le dimanche je suis tellement prise que j'oublie de publier ce post. Ces articles sont généralement écrit dès la fin de la lecture des livres. Je pourrais donc très bien pré-programmer la publication des articles. Le hic (oui parce qu'il y a un hic, ce serait trop simple au sinon), c'est que je mets toujours plus de temps pour illustrer mes propos. Voilà pourquoi je n'arrive à pré-programmer la publication de cette rubrique. La loose. En plus, vu que j'ai tardé à vous publier la trilogie Muchachas de Katherine Pancol, j'ai aussi pris du retard dans la rédaction des livres suivants...

Je vais bien, ne t'en fais pas est un roman écrit par Olivier Adam, paru en 2000. Il fut adapté au cinéma en 2006 par Philippe Lioret sous le même titre. J'ai lu ce roman fin octobre. Il est très simple et rapide à lire (2 jours de transports en commun). Le gros avantage pour moi et que je n'ai pas vu le film bien que j'en connaisse l'histoire vu que L'Homme m'a spoilé bien avant que je tombe sur le livre. 
Justement ce livre je me le suis procurée lors d'un vide grenier à 0.50€. Je retiens donc bien l'idée d'écumer les vides greniers pour trouver mes prochaines lectures. Solution très économique. Bon maintenant je me heurte à un nouveau problème que doivent rencontrer tous les passionnés de livres: le rangement. Mes 2 étagères cubes d'Ikea ne suffisent plus à contenir tous mes livres... Il va falloir que je creuse les méninges pour trouver une solution.

Revenons à notre roman. Je vais bien ne t'en fais pas raconte l'histoire de Claire qui essai de survivre depuis la disparition de son frère. Ce qui luit tient la tête hors de l'eau? Les cartes postales de ce dernier!
Une très belle histoire.


1 commentaire:

  1. Oh j'avais tellement aimé ce livre, quelle belle idée je trouve cette histoire de cartes qu'elle reçoit!!!

    Le film est tout aussi joliment fait!!!

    Bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog