mercredi 30 novembre 2016

recette #13 salade d'hivers roquefort-endives

Dear friends,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite recette d'hivers, faible en apport de calories mais fort en énergie. J'ai nommé la salade d'endives au roquefort accompagnée de ces quartiers de pommes et agrémentée de cerneaux de noix. Cette recette est juste ma salade préférée d'hivers. Je dois en manger genre 3 fois par semaine. Des fois en petite portion pour que ce soit juste une entrée. Des fois, en une quantité plus conséquente pour un déjeuner ou un dîner qui me tienne au corps.


Cette recette est vraiment très simple à faire.

Ingrédient pour 1 assiette

1 endive
1/2 pomme
4-5 cerneaux de noix
roquefort
huile d'olive

Préparation 

  1. Coupez l'endive en rondelle
  2. Épépinez la 1/2 pomme et coupez là en morceaux 
  3. Coupez des cube de roquefort
  4.  Agrémentez de cerneaux de noix (à votre convenance)
  5. Mettez tout ça dans votre assiette, salez poivres, assaisonnez
  6. Bon appétit! 

Une recette simple, rapide, facile et efficace vous pouvez me croire. On peut varier en remplaçant la pomme par une poire et le roquefort par du chèvre éventuellement. 
Après ma semaine d'anniversaire, vous imaginez bien que ce type de recette et le bienvenue! N'oublions pas les soupes aussi.

Et vous? Avez-vous des recettes de salade d'hivers à faire partager? 

1 commentaire:

  1. Miam!!!!! Pas assez chaud pour moi en ce moment, mais j'adore les endives!!!

    Bisous!!!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog