dimanche 27 novembre 2016

BookStyle # 19 Muchachas 1,2 et 3

Ola muchachas et muchachos!

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article BookStyle. Bon j'ai bien vu que ce genre d'articles ne déchainait pas les foules. A peine une vingtaine de vus sur ce type d'article. Mais il n'empêche que j'adore vous faire un petit retour sur mes lectures. Je suis une véritable amoureuse des livres. Vu qu'il s'agit de mon blog et que je peux y faire presque tout ce que je veux, je ne vais pas m'arrêter de m'écrire sur ce que j'adore. Mais je vais surement changé mon mode de publication. Il faut que j'étudie ça.

En attendant, voici un petit retour sur la trilogie Muchachas de Katherine Pancol. J'ai adoré ces romans où les filles prennent le pouvoir!

TOME 1
"Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?
Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler le s destins en éclats.
Et ça n’en finit pas !"
On suit les histoires croisées de 3 jeunes femmes: Stella, Joséphine et Hortense.
C'est la première fois que je lis un Pancol. Mais il semblerait qu'Hortense et Joséphine sont déjà présentes dans plusieurs roman de cet auteur.
Je rattraperai mon retard peut-être un jour. Quoiqu'il en soit, muchachas m'a beaucoup plus. J'ai eu l'impression de retrouver Gossip Girl en version France profonde et adulte. En vrai ces 2 romans n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais j'ai eu le même plaisir à les lire. C'est simple, une fois finis, je me suis empressée le lendemain d'aller acheter le tome 2.


TOME 2
"Ces filles-là sont intrépides.
Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d’amour lancés à la volée.
La vie, quoi !"
Ce tome se consacre principalement à Hortense et Joséphine. J'ai été déçu de ne pas retrouver Stella qui a l'histoire la plus lourde dans le tome 1. J'ai quand même passé un excellent moment à lire se livre. Il m'aura permis de m'évader des tracas du quotidien avec des histoires irréalistes et futiles. En tout cas, une fois se livre terminé je n'avais qu'une envie commencer le troisième!


TOME 3
"Pour certaines, c’est l’heure de la revanche.
Pour d’autres, celle de la délivrance. Ou de l’espérance.Tout se noue, se dénoue, se renoue.Les muchachas avancent à grand pas.On ne sait jamais ce qui va arriver.On retient son souffle, on croise les doigts.Et viva las muchachas !"
Ce dernier tome qui boucle la saga m'a légèrement laissé sur ma fin. L'histoire de Stella connait un dénouement heureux comme on pouvait s'y attendre. En revanche je reste complètement sur ma fin concernant les histoires de Joséphine et d'Hortense. Sur ces 3 tomes on entend parler de Junior un petit gars de 6 ans avec des dons de télépathie apparemment. Mais on n'en sait pas plus. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce personnage dans la saga qui n'est développé à aucun moment. Peut-être que Katherine Pancol a créé ce personnage pour un futur roman. Je compte lire "les yeux jaunes des crocodiles"qui se rattacherai à Joséphine. Je resterai du coup peut-être moins sur ma fin. En attendant j'ai quand même passé un bon moment.



Et vous? Vous avez déjà une œuvre de Katherine Pancol?


2 commentaires:

  1. Coucou!!

    J'ai detesté cette trilogie piouuuu lol je n'ai pas accroché, j'ai tenu bon mais rien y a fait...bref...lol
    Et sinon moi j'aime lire tes articles bouquins, alors tant pis si ca ne fait que 20 vues tant que tu écris aussi pour ton plaisir c'est le principal!!!!

    Gros bisous! <3


    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.

      Merci de toujours m'encourager pour la tenue de mon blog en général. Alala si seulement tu pouvais vivre plus près pour qu'on se rencontre en vrai!! Merci aussi pour tes petits mots pour mon anniversaire.
      Sinon concernant le sujet: vraiment tu n'as pas aimé? Pour ma part on va dire que ce genre de lecture est arrivé au bon moment surtout.
      Gros bisous

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog