mercredi 5 octobre 2016

Une journée off

Hi girls!

La semaine dernière, au réveil, j'ai été victime d'une flemmingite aiguë. Les symptômes:
- se lever 20 minutes après le réveil
- bailler 15 fois en prenant son petit-déjeuner
- s'habiller avec un pantalon de jogging pour aller bosser
Le remède: une journée off!!! Un vrai remède qui n'a aucun effet secondaire, si ce n'est se sentir heureux. Donc forcément c'est du lifestyle. ^^

Ma compagnon de journée off

C'est quoi une journée off? C'est une journée où tu appelles ta chef pour dire que tu ne viens pas bosser, où tu poses sans état d'âme ton fils à la crèche, tu rentres chez toi et tu jettes tes baskettes dans le salon pour te vautrer sur le canapé. En gros une journée où tu ne penses presque qu'à toi!

Cela m'arrive généralement 3 fois par an. J'ai la chance d'avoir pas mal de congés ce qui n'est pas le cas de l'Homme, donc ceux que j'ai en rabe je les prends pour moi ou pour des vacances avec Swan. Là j'ai pris une journée off.

Au programme: 
  • Petit tour de vélo pour se bouger les miches quand même. A l'approche des trente ans je commence à prendre conscience que mon corps chéri va me trimballer toute ma vie et que je dois prendre soin de lui. Il était temps!
  • Shopping où mon rôle de maman reprend le dessus car j'ai dévalisé zara kids... En même temps, j'ai déposé Swan à la crèche avec un tshirt qui montre son nombril et un pantalon qui arrive au-dessus de la cheville (n'oubliez pas que je suis marseillaise et que la sardine a bouché le port, hein?!) donc mes achats étaient vitales pour lui. 
  • Petite lecture sur le canapé: Muchachas de Katherine Pancol Tome 2. Excellent moment de détente qui fera bien sûr l'objet d'un article Book Style.
  • Petit film: cafe societyde Woody Allen. J'adore Blake Lively et Kristen Stewart. Bon ces deux actrices ne brillent pas par leur performance dans ce film. Mais pour profiter alors qu'il s'est mis à pleuvoir s'était parfait! 
  • Petite recherche pour la future chambre de Swan. Je craque ^^
    Aki le renard

Cette journée a été très bénéfique. Je trouve qu'en tamps que maman qui travaille à plein temps, il est primordial de s'accorder des temps rien qu'à soi. Souvent, on a tendance à s'oublier et pourtant une maman heureuse = un enfant heureux.

Durant ces journées il m'arrive aussi de profiter pour aller chez le coiffeur ou l'esthéticienne, boire un verre avec une copine, ce genre de truc quoi. 

Et vous c'est quoi votre remède contre la flemmingite?


2 commentaires:

  1. Oh j'adore ce genre de journées quand c'est possible d'en faire une!!!!!

    Tu as bien fait!!!!!!

    Gros bisous!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être toujours présente par tes commentaires. ^^

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog