lundi 24 octobre 2016

BookStyle #18 Echappée belle

Bonjour à tous.

Et voici un livre de plus au compteur. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la lecture c'est ça. Quoi ça? Ben ça: aucune lecture pendant des mois, et d'un coup je ne peux plus sortir sans avoir un bouquin dans mon sac pour combler les temps perdus. Je pense que ma rubrique BookStyle reflète totalement ce type de phénomène avec 0 articles au printemps et des articles qui s'enchainent cet été sur le sujet.

Aujourd'hui, je vais vous parler du roman Echappée belle de Anna Gavalda.

Le petit résumé: frères et sœurs se retrouvent pour se rendre à un mariage familial. Mais à la place il préfère s'évadaient tous ensemble le temps d'un weekend abandonnant femme, mari, ex-mari, amant et enfants pour se rappeler leur souvenir d'enfance.

Un petit livre qui se lit très rapidement où on a le plaisir de s'inviter dans une relation fraternelle pleine de complicité et de tendresse. On s'attache très rapidement à cette belle fratrie. Anna Gavalda a l'art de faire une histoire avec des petits riens.

Et vous? Quelle lecture du moment?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog