dimanche 9 octobre 2016

BookStyle #17 Central Park

Hi boys and girls,

Enfin je l'ai lu!!!!! De quoi je parle? Du roman Central Park de Guillaume Musso. Je ne pense pas me tromper en disant que que beaucoup de personnes aiment les romans de Musso. Avec Marc Levy c'est le parfait combo des histoires d'amour à rebondissement.


J'ai offert ce livre à ma maman pour la fête des mères. Je le lui ai emprunté en mai dernier et l'avais consciencieusement mis de côté pour le lire pendant mes vacances en Corse. Il a été bien difficile de ne pas lâcher mes autres lectures pour celui-ci. En plus, mes copines ne m'ont pas aidé avec des post régulier sur Instagram. Mais franchement pour moi Musso = Corse!!! Chaque année je lis un de ses romans sur un transat en vacance ou au bord de la piscine et c'est un régal. Cette année n'a pas fait exception. Sauf que pour une fois je n'ai pas eu l'occasion de finir mon livre là bas. Nous étions tellement occupé à profiter de la famille et des moments présents que m'extirper de ce petit noyau familial pour lire était parfois difficile.

Je l'ai donc finis en prenant le métro pour retourner au boulot... Ma déprime de la rentrée n'est pas prêt de me quitter. C'est moi qui vous le dis.

Revenons au livre de Musso: Alice se réveille à Central Park menotté à Gabriel dont elle n'a aucun souvenir. D'ailleurs comment peut elle être ici à New York alors que la veille elle faisait la fête avec ses amies sur les Champs Élysées? Et qui est ce type accroché à elle? 

Bref, des frissons, de la tristesse et surtout des moments d'égarement bien plaisant. Le livre de vacance par excellence!!!! De toute façon je suis rarement déçue par un Musso.

Vous l'aurez compris je vous le recommande et pas qu'une fois. J'ai hâte de retrouver cet auteur avec la fille de Brooklyn. 

Un autre livre que j'ai hâte de lire aussi: le livre des Baltimores de Joël Dicker. Je vous parlais de ce roman dans cet article BookStyle #10 La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Malheureusement ce livre n'est toujours pas sorti en format pocket ... 

Si des lectrices sur Marseille veulent faire des échanges de livre contactez moi qu'on mette ça en place.

4 commentaires:

  1. Faut que je le lise aussi :) Kadia

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!!

    J'ai lu quelques Musso je ne saurais pas te dire lesquels je ne me souviens pas souvent des titres et auteurs que je lis, je suis grave! L'histoire a l'air pas mal du tout!!! Moi depuis ma frénésie littéraire de cet été j'ai eu moins de temps pour lire, mais la je suis en plein dans la Fille du Train, apparement Best Seller, c'est spécial mais j'attends la suite voir si c'est vraiment si bien!

    Bisous bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu la bo de la fille du train sur facebook (je crois qu'on peut pas la rater en fait!) et le film me tente à mort. J'ai déjà tellement une tonne de livres à lire ou à relire... Pour ma fréquence de lecture je dis merci aux transports en commun pour aller au boulot. Mais maintenant que j'y vais en vélo j'ai bien ralenti le rythme

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog