jeudi 29 septembre 2016

redevenir étudiante le temps d'un week-end

Bonjour à tous!

Le week-end dernier, j'ai eu le plaisir de revoir mes copines de mon école d'ingé. Elles sont venues passées le weekend à Marseille pour finir leur vacance et parce que je suis une fille trop méga intéressante et que je leur manquer. Humour! En tout cas, ce weekend étant prévu à l'avance, j'avais pris mes dispositions pour faire garder Swan et profiter de mes copines à fond. 

Elles sont arrivées avec leur chéri vendredi matin. Nous nous sommes donc retrouver près de mon boulot pour le déjeuner. Pour l'occase j'ai voulu tester le Perroquet Bleu. Il s'agit d'un ancien cabaret reconverti en restaurant par Reda Merad, le frère de Kad. Il est situé au 76 boulevard des dames 13002 Marseille. Nous nous sommes régalés avec les palts du jour. Le propriétaire, Reda, vous sert avec son plus beau sourire et ses blagues. Un excellent moment dans une très bonne ambiance où chichis et panpan restent sur le trottoir. Les prix vont de 10 à 15€.
Désolé je n'ai pas fait de photos de nos assiettes. J'ai préféré de loin profiter de l'instant et de retrouver mes amies.

Ensuite chacune est allé faire son tour dans Marseille, prendre les clés de son appartement etc... Nous nous sommes retrouvées en fin de journée au Corbusier pour visiter les toits. Le corbusier étant un bâtiment juste en face de la crèche, autant vous dire que c'est une des visites incontournables pour nos amis non marseillais. J'ai pu faire de jolies photos de mes hommes. La visite des toits est gratuite.
Comment faites-vous pour vous débarrasser de cette sucette???



Après, un repas à la maison où je leur ai cuisiné mes fameuses pâtes à la provençale. Promis je vous donne la recette prochainement.

Après une soirée à rigoler, rendez-vous à 10h le lendemain matin pour les calanques. Nous avons fait la calanque de Sugiton qui est la plus sympa à faire pour moi. On se balade à l'ombre des pins sur des sentiers balisés chacun à son rythme jusqu'à découvrir la méditerranée. Nous avons eu une excellente météo et des températures idéales voir trop chaudes. L'eau était encore à 21°, pour un 23 septembre c'est impensable.


Sugiton

Retour au parking à 15h30. Chacun est parti encore une fois en quartier libre: sieste pour moi et l'Homme, petit running le long de la corniche pour d'autre ou encore visite du mucem, ou cuisine en couple.
C'est ça que j'aime avec mes copines! On est toutes radicalement différentes mais on se complète et entraînons les unes dans les désires des autres.

Le soir nous nous sommes retrouvés pour une petit balade sur le port de Cassis jusque das les petites rue piétonnes. Nous avons dîner au restaurant Le Patio, 31 rue Bremond. C'est un petit restaurant qui présente une cour magnifique où les produits de la mer son à l'honneur. Les prix sont un peu élevés mais ça vaut vraiment le coup! Je me suis régalée avec des moules gratinées en entrée, un risotto de la mer en plat et une panacotta au beurre salé en dessert. Bon vous l'aurez compris j'ai mis mon rééquilibrage alimentaire entre parenthèses pour ce weekend.
Port de Cassis
Terrasse du restaurant Le Patio
Ensuite nous sommes allés au Casino. Là la chance à fait le tour du groupe avec des gains et des pertes. ^^ En ce qui me concerne, je suis neutre.

Dimanche matin nous avons récupérés Swan qui était joyeux de nous revoir et avons tout simplement profiter de notre famille.

Ce weekend m'a énormément fait du bien. Je me suis ressourcée auprès de mes copines.

Si vous passez par là je vous kiffe les filles.

Tout ce récit pour dire, qu'être une maman j'adore ça et j'essaie de faire au mieux chaque jour. Mais, de temps en temps, profiter d'être juste un être humain sans responsabilité ça fait du bien. On repart ensuite affronter son quotidien avec plus de sérénité et de panache selon moi.









1 commentaire:

  1. Top ce week end!!!! Et on a beau adoré etre maman ca fait énormement de bine de se retrouver en tant que nous même avec d'autres personnes!!!!

    Bisous Bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog