mercredi 21 septembre 2016

Quand la chambre de bébé devient la chambre d'un petit gars



Salut à tous.

Voilà nous y sommes! Swan grandi et sa chambre n'est plus adapté à son éveil. Il dort toujours dans un lit à barreaux qu'il prend pour un bateau et déplace facilement partout dans sa chambre. Ses jouets de bébé l'encombrent et il préfère les balancer à travers la chambre. Son armoire est remplie de boîtes en plastique où je stocke ses vêtements de bébé pour mes futurs neveux et pourquoi pas pour un 2ème. Du coup, on se retrouve avec un petit gars de bientôt 2ans qui squatte le canapé pour faire ses siestes et refuse de jouer dans sa chambre! Je pense qu'il est temps que nous apportions certaines modifications à son coin à lui. 

Je vous entraîne donc avec moi dans cette aventure du mobilier pour enfant. J'ai des tonnes d'idées en tête mais un budget serré. Avez-vous déjà regardé le prix du mobilier pour enfant par curiosité? Moi oui! Et ça coûte un bras. Je pense que Swan ne m'en voudra pas de ne pas investir 1 000€ dans une chambre qu'il voudra surement changer d'ici 4 ans. Surtout que d'ici là on espère être propriétaire, mais ça c'est une autre histoire.
Du coup je cherche des DIY et de la récup via leboncoin. Par contre on ne coupera à l'achat d'un matelas neuf! J'ai du mal à acheter un matelas qui a déjà utiliser. Pourtant je sais que ça ne gêne pas tout le monde, puisque de notre côté nous avons toujours réussi à revendre nos matelas sur leboncoin (2 exactement).

En attendant que je trouve les mobiliers qui nous conviennent, voici quelques inspirations récupérées sur pinterest.
Si vous connaissez de bons plans n'hésitez pas à m'en faire part . ^^



2 commentaires:

  1. Sympa ces inspirations! Oh la la nous aussi il va falloir commencer à envisager un nouveau lit de grand, et j'avoue n'avoir aucune idée...quant à Anthoine il a l'air de toujours se plaire dans son lit à barreaux même s'il le secoue dans tous les sens pour s'amuser, petit à petit il va falloir lui apprendre à dormir dans un vrai lit!

    Bisous bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous nous avons finalement trancher pour un matelas au sol vu que c'est comme ça qu'il dort à la crèche. Mais c'est vrai que c'est pas facile quand même. Encore une nouvelle étape ^^

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog