mercredi 31 août 2016

recette #12 salade presque végétarienne


Bonjour à tous.

Désolé pour mon absence de la semaine dernière. Mais nous avons eu un retour de vacances chaotique avec une arrivée initialement prévue à 15h à la maison , à 22h30... Autant vous dire que ma tête n'était pas au blog. Mea culpa les amis.

Lors de mon dernier article LifeStyle, je vous proposais une recette de gazpacho et vous faisais part de mon envie de frais! Alors aujourd'hui je vous propose une recette de salade au quinoa.

Ces derniers temps, je m'intéresse de plus en plus aux plats végétariens. Nous commençons à consommer des steak de soja ou de tofu. Personnellement je trouve ça succulent. Ainsi, j'apprends à remplacer la viande par des protéines végétales comme le quinoa, les lentilles, les poids chiches. J'adore le poisson donc je ne suis pas prête à passer 100% végétarienne. Mais je me laisse bien tenter par les recettes vegan et végétarienne. 

Je voudrais donc partager avec vous la recette de ma dernière salade.

Ingrédient pour 2 personnes:
1 verre de quinoa
1 échalote
1 avocat
1 tomate
1/2 melon
1 cs basilic
1/2 poivron
/2 citron
Huile d'olive
Sel et poivre

Préparation:
  1. Faites cuire votre quinoa dans 1l d'eau bouillante et laissez refroidir.
  2. Coupez en morceau l'échalote, la tomate, l'avocat et le melon que vous mélangez au quinoa.
  3. Ajoutez le basilic haché ou en feuille comme vous préférez
  4. Asaisonnez avec l'huile d'olive et le jus de citron
  5. Mettre au frais 2h
  6. Dégustez

Mon titre indique salade presque végétarienne. A cette salade j'ai ajouté 2 tranches de cervelas histoire de finir la charcuterie. Mais j'aurai pu m'en passer. La recette telle quelle se suffit à elle même.

Et vous? Des recettes de salades végétariennes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog