mercredi 3 août 2016

recette #11 le gazpacho vert


Bonjour à tous.

L'été est bel et bien revenu malgré un weekend mitigé sur Marseille. On retrouve des chaleurs qui tournent autour des 30°. Je ne sais pas pour vous, mais moi ce beau temps ne me donne absolument pas envie d'être aux fourneaux et encore moi de manger un plat chaud. J'ai envie de fraicheur et de salade.

En fait, je suis tellement flemmarde que si je peux avoir à ne rien faire que grignoter ça me va bien. Mais mon corps n'est bizarrement pas d'accord avec le grignotage. J'ai trouvé la solution en me préparant un bon gazpacho frais. C'est facile, c'est frais à ça revient grand max à 3€. Une recette testée devant la série Empire dimanche dernier et largement approuvée.

Je vous propose donc la recette du gazpacho vert aux concombre et au poivron vert inspiré du livre de recette Soupe et Gazpacho de l'édition Mango. Souvenez-vous, je vous parlais déjà de ce livre dans l'article recette #05 soupe de courgettes au chèvre
 

Ingrédient pour 1 personne:
1 concombre
1/2 poivron vert
1 citron
tabasco
2 cs huile d'olive
1 cs persils
sel et poivre

Préparation:
  1. Réservez 1/4 du concombre. Coupez le en 2 dans le sens de la longueur. Retirez les pépins. Coupez le en gros carré.
  2. Lavez le poivron et retirez les pépins et la partie blanche du légume. Coupez le en gros carré.
  3. Mixer le poivron et le concombre en ajoutant au préalable le jus d'un citron, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de persils hachés. (Merci au babycook d'ailleurs pour cette étape)
  4. Ajoutez le tabasco selon votre convenance.
  5. Coupez le concombre réservé en petit cube et agrémentez votre gazpacho de ces morceaux.
  6. Mettre en réfrigérateur 3 à 4h.
  7. Régalez-vous.

Pour ma part, j'ai dégusté mon verre de gazpacho avec des bâtonnets de surimis. Je trouve que cela se marie très bien ensemble.

La recette initiale ajoute de pain de mie et remplace le jus de citron par du citron vert. Je n'ai pas sentie le besoin de mettre du pain de mie à ce mélange. Quant au citron il était dimanche et je n'avais qu'un citron jaune...

Si vous testez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog