samedi 20 août 2016

Book Style #15 La délicatesse

Ola gringo y gringa?!

Je dois revoir mon espagnol je pense... Lors de mon dernier article Book Style #14 Six ans déjà, je vous disais que je n'avais plus de lecture et vous demandez des propositions. Alors même que je cliquais sur entrée pour enregistrer mes lignes, ma collègue de boulot (oui je rédige mes articles le plus souvent lors de mes pauses méridiennes) m'informa que la vie associative de notre boulot avait mis en place une bibliothèque de partage à la cafétéria. 

Le concept:
Une bibliothèque IKEA premier prix où les gens déposent les livres qu'ils ont lu. Lorsqu'une personne est intéressée par la lecture d'un de ces livres elle doit déposer un livre qui lui appartient. La bibliothèque doit autant que possible toujours contenir le même nombre de livre pour des questions d'équités.
J'ai trouvé ce concept bien sympa. Pour une fois, que la vie associative du boulot faisait quelque chose qui m'intéressait vraiment. Sauf que dans la théorie c'est bien beau mais la pratique est tout autre. En me rendant sur place pour chercher ma prochaine lecture, je découvre que la plupart des livres sont plutôt des livres scolaires: bel ami, candide, un amour de Swan, les misérables... Je ne m'attendais quand même pas à trouver le dernier Musso, mais au moins un Mary Higgins Clark... 
J'ai quand même réussi à trouver mon bonheur avec La délicatesse de David Froenkinos.


Je ne sais pas si ça vaut le coup de présenter le livre, vu que beaucoup ont déjà dû voir le film avec Audrey Tautou et François Damiens. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore vu le film. Du coup quand je suis tombée sur le livre j'ai tout de suite était partante. Il a été dévoré en une journée!
Il est très rare pour moi qu'un livre me fasse aussi peu de temps. Mais ce roman est très bien écris, il va droit à l'essentiel, pas de description des beaux yeux de Nathalie pendant des heures... Bref un livre simple et efficace.


Pour le résumé: Nathalie rencontre François et ils se marièrent. Alors que la routine s'est installé dans ce couple, François se fait renverser un dimanche matin... Nathalie doit alors réapprendre à vivre seule.

Je ne pense pas en avoir trop dit. Si comme moi vous n'avez ni vu le film ni lu le livre je vous invite vraiment à sa lecture!



2 commentaires:

  1. Coucou!!!

    J'ai adoré ce roman, comme toi je l'ai lu très rapidement!!!!!!! J'ai moins aimé le film mais c'est souvent le cas quand j'ai adoré un roman!!

    Bisous Bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

  2. Bonjour, je suis Lily, responsable communication du site www.alessparis.fr. Nous vendons des robes de mariée sur mesure et aimerions établir une collaboration avec vous. Si vous êtes intéressée à écrire un article pour nous et/ou rajouter notre bannière, ainsi que pour plus de détails concernant le paiement, je vous prie de me contacter à garmentvogue@alessparis.fr. Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog