mercredi 20 juillet 2016

Question d'éducation: faire des cadeaux en dehors des fêtes?

Ola chicca et chicco.

Aujourd'hui j'ai besoin de vous et de votre avis surtout. Alors svp n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me laisser votre impression. Le sujet concerne l'éducation que L'Homme et moi-même voulons donner à Swan. Il se trouve que des fois nous ne sommes pas trop d'accord et rentrons dans des négociations à plus en finir. Parfois ces discussions m'amène à me remettre en question et heureusement. Aujourd'hui je réfléchis à me lancer dans un nouveau combat, mais je voudrais savoir si il est utile. Même si vous n'avez pas d'enfant je prends vos avis aussi.

Swan est né un mois après Noël ce qui fait qu'il a beaucoup de cadeaux en peu de temps contrairement à un enfant qui serait né en juin par exemple. Aujourd'hui il va approche des 18 mois, et je sens bien que ses jouets commencent à ne plus être adaptés à son âge. Heureusement nous avions anticipé en lui offrant les Lego brick ou quelques playmobil. Mais Swan est enfant d'extérieur. En effet, dès qu'il a la possibilité, il préfère de très loin jouer dehors à la découverte du monde. Aujourd'hui on sent bien que le vélo de son cousin de 6 ans l'intéresse plus que son porteur. Donc j'aimerais lui offrir une draisienne voir un tricycle. Sauf que lorsque j'en parle on me répond que la draisienne ou le tricycle c'est un cadeau de Noël ou d'anniversaire... Sauf que ça m’embête de faire attendre Swan autant de temps, de le voir furstré devant le vélo aux petites roues de son cousin et surtout que c'est pas en janvier qu'il va en profiter de la draisienne. Peut-être avec un gros manteau si il pleut pas... Je l'imagine tellement aller rouler en couche avec ses sandales cet été dans le jardin...

En attendant mon choix de draisienne se porte sur:

Draisienne Yvelo chez Oxybul

Draisienne run ride 520 cruiser chez Decathlon

Draisienne run ride 100 chez Decathlon
Votre avis? J'achète ou j'attends?

7 commentaires:

  1. Coucou Eve!! Oh la la c'est compliqué en effet, et ce n'est pas comme si nos petits bouts n'étaient pas déjà gâtés! Entre les mamies et compagnie! D'ailleurs quand arrive Noël ou anniversaire on demande à nos familles de n'acheter qu'un cadeau chacun ou de mettre de l'argent pour un plus gros(je ne te dis pas qu'ils nous écoutent forcément). Cependant je pense qu'il y a des jouets, accessoires qui sont importants aussi dans l'épanouissement et le développement de l'enfant en fonction de son âge, de ses envies ou de la période à laquelle on se trouve. Et en effet concernant la draisienne je pense que dans le cas de Swan tu sais que ce n'est pas un achat pour le gâter mais pour l'aider aussi à s'épanouir là où il se sent le mieux c'est à dire dehors et en plus c'est clair que c'est la période parfaite!!

    Bisous Bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour sur mon article. Je me sens moins maman qui pourris son gosse.
      Bisous

      Supprimer
  2. Salut ma belle, mon avis est que tu ferais bien de l'acheter maintenant car ce n'est pas en décembre qu'il va pouvoir en profiter le plus (surtout s'il est en demande)... ce n'est pas comme si tu lui achetais un cadeau toutes les semaines. Nous, on a toujours acheté les vélos des filles (ou autres) quand elles en avaient besoin et pas quand il faut faire le cadeau à Noel. Bisous à vous trois (Aurélie R)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là merci pour le conseil! La prochaine fois je t'appelle directement ça ira plus vite ^^

      Supprimer
  3. Salut,

    Alors moi je suis la "sans bébé" qui donne son avis ! Hihi
    Je vais surtout te parler de mon expérience car en étant né le 14 décembre j'ai bien connu ca et en plus je suis l'aînée, je n'ai ainsi jamais bénéficié des "restes" des aînés !
    Pour moi ce genre de cadeau fait partie des "essentiels" un velo c'est plus qu'un simple cadeau...pour ce genre de choses (à part quand j'ai commencé à être grande) ils n'ont jamais attendu noel ou mon anniversaire pour me l'offrir.
    Une draisienne ou un velo permettent à l'enfant de développer beaucoup de choses en terme d'équilibre, motricité... C'est pas comme si tu lui achetais un appareil photo ! Haha.
    Et c'est sur qu'en l'achetant en décembre tu as de grandes chances qu'arrivé au printemps il s'en détourne pour encore un niveau supplémentaire !

    Et sinon perso je suis fan de la 2eme, elle fait moins "bébé" il pourra l'utiliser longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sandra.
      Cela m'a fait super plaisir que tu prennes le temps de me laisser un commentaire sur le blog et de me donner ton avis. Vous êtes toutes unanimes et je ne dois pas attendre. Alors j'y vais pour l'achat. Je vous ferai des photos ^^

      Bisous

      Supprimer
    2. Moi aussi ça me fait plaisir de lire ton blog ! Ca me rappelle quand on était plus jeune et que tu nous racontais toujours plein de choses :)
      Et... rien à voir mais à droite "ton envie du moment" se sont les sandales bobbies ? ça me fait réagir car moi aussi je rêve de "la flâneuse" en noir céleste ^^
      Sandra

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog