vendredi 20 mai 2016

BookStyle #11 Le passage de la nuit

Salut.

Je vous retrouve pour une nouvelle édition de la minute livre: Le passage de la nuit de Haruki Murakami.
Murakami est un de mes auteurs favoris. Je vous ai déjà parlé de Murakami dans les articles suivants: la minute livre #06: 1Q84 et Les 5 petits plaisirs.

On retrouve cet auteur avec Le passage de la nuit qui est un roman beaucoup plus léger. On se retrouve à suivre la nuit de 2 sœurs qui chacune se retrouve enfermée dans une position sociale qu'elles ne désirent pas.

Ce livre ne m'a pas vraiment enthousiasmé contrairement à 1Q84 et L'incolore, Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage. J'en attendais plus de la part de Murakami.  Peut-être que je n'ai pas pris assez de temps pour sélectionner ce livre. Je me suis tout simplement jeté dessus parce que c'était un Murakami... Tous les grands auteurs ont leur moins bon roman. En tout cas ce n'est que mon point de vue.
Pour reprendre le site critiques libres : un livre où "il ne se passe pas grand-chose, mais nous sommes malgré tout accrochés."

J'ai lu ce livre en quelques semaines. Il a accompagné mes pauses déjeuners. Je ne l'ai pas lu le soir dans le lit et encore moins dans les transports contrairement à d'autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog