mercredi 18 mai 2016

J'ai testé un mariage à Saint Etienne


Bonjour tout le monde!

Comment s'est passé votre weekend de trois jours pour la plupart?Avez-vous pu profiter?
En ce qui me concerne, j'ai été invité au mariage d'un ami d'enfance de L'Homme près de Saint-Étienne, à Génilac plus précisément.



Au départ, j'étais assez dubitative de ce mariage. Je ne connaissais que très peu de personnes (5 sur plus de 100 personnes), laisser Swan plus d'une journée ne m'enthousiasmer pas et je n'arrivais pas à trouver de tenues qui me conviennent. Finalement, tout s'est bien goupillé.


Pour le robe, qui est un quand même un élément super important pour nous les filles, j'ai profité des soldes de LaRedoute et suis tombée sur cette petite pépite. Le seul petit hic c'est que depuis la livraison j'ai perdu 10 kg et qu'arrivé le jour j, la robe fourreau n'était plus fourreau. C'est pas grave. La coupe me plai, les couleurs aussi et elle sera parfaite lors de réunions professionnelles dans le futur. Il ne me restera qu'à la retoucher un petit peu. Il est bien plus facile de couper du tissus que d'en rajouter comme on dit. Quoiqu'il en soit la coupe est parfaite: pas de décolleté ce qui facilite les mouvements et une longueur correcte qui permet de lever les bras en dansant sans montrer mon côté shagragra.


Pour Swan: Nous l'avons confié à belle-maman qui s'est fait une joie de l'avoir pendant presque 2 nuits et 2 jours entiers. Nous ça nous a fait un bien fou de n'être qu'entre nous deux sans se soucier de bébé. Nous avons un maximum profiter. Je dois faire une confession, je n'ai pensé très peu qu'à mon fils pendant ces 2 jours, car je savais qu'il était bien avec sa mamie. J'ai dû demander 2 fois des nouvelles. Mais au réveil dimanche matin, je n'avais qu'une hâte rentrer fissa sur Marseille retrouver Swan et le serrer fort fort fort.


Pour l'ambiance du mariage, mon beau-frère et sa chérie étaient avec nous. Des personnes que je connais bien bien bien et que j'apprécie. Ouf! C'est simple avec ma belle-sœur on ne s'est pas lâché.

Ce que j'ai retenu de ce mariage:
Une mariée splendide.
Un évènement organisé sur toute la journée ( 10h30 - 5h) ce qui permet de profiter réellement de chaque invité pour les mariés
Un temps réservé aux jeux de société pour calmer les personnes les plus portées sur la bouteille. A y penser quand les festivités commencent à 12h. Cela permet également aux invités de se mélanger entre eux.
Une ambiance sympa même à l'Eglise grâce à des témoins qui n'ont pas hésité à donner de leur personne pour mettre l'ambiance
Une playlist sympa même si de 22h à 00h les années antérieures à 2 000 étaient trop présentes à mon goûts.


En tout cas, merci à Coco et Marine de nous avoir invité à partager ce moment avec eux. Un très beau mariage et une journée au top! ça m'étonnerait qu'ils lisent mon blog, mais au cas où: encore toutes mes félicitations!!!!

Et vous? Quel est votre dernier mariage?

ps: merci à vos like via instagram pour ceux qui me suivent. J'ai toujours du mal à mettre des photos de Moi. 




2 commentaires:

  1. Cette robe t'allait à ravir!! J'adore les mariages, je regrette qu'il n'y en ai pas au moins un par an ...Bon et sinon c'est quoi ton secret pour ces -10kg? Top!!!!!!!

    J'aurais adoré une petite photo de la mariée hi hi (de dos?) désolée j'aime trop les mariées!!!!!!

    Bisous bisous Eve!!!!!

    Et merci d'avoir partagé avec nous ces jolies photos!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tiffany,

      Merci pour tes petits mots toujours présents à chaque article et particulièrement sur instagram.

      Pour les mariages je suis d'accord. On a toujours envie de partager ce genre d'évènement heureux avec ceux qu'on aime.

      Pour les -10kg j'ai pas vraiment de secret, je passe par une jeune diététicienne qui a bannie les féculent, sauce et autre gourmandise de mon alimentation pour un temps. Je commence une phase stabilisatrice qui est le plus important! Avoir la suite!

      Pour la photo des mariée j'attendais leur accord. Mais vu qu'ils sont partis aux states en voyage de noces et que ces photos ont été mis sur facebook je me suis permise d'ajouter la dernière. La mariée était juste trop belle ^^

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog