jeudi 14 avril 2016

ski et weekend de pâques

Maladeeeee! Complètement maladeeeee! Merci petite angine qui a décidé de venir te nicher dans ma gorge.

Aujourd'hui je vous propose un petit retour sur notre weekend de pâques même si ça date, le séjour a été au top.

Pour le weekend de pâques nous avons quitté Marseille, pour nous ressourcer à la montagne et à la station de ski Saint-Léger-les-Mélèzes pour être plus exact. Nous y allons dans un état d'esprit de prendre l'air et de se balader et non de skier. Il faut dire qu'avec la météo de cet hivers et le bonne chaleur du début de printemps, il ne fallait pas trop comptait sur la neige.

Et pourtant. Arrivée sur les lieux, nous avons eu la surprise d'avoir encore de la neige aux pieds des pistes et notamment aux abords de l'appartement en rez-de-chaussée que nous avions loué.
 Nous avons pu faire de la luge avec Swan, skier, et balader à pieds dans la neige, ou encore accompagné d'un âne.

Ce weekend, nous a permis de nous échapper de notre quotidien et de faire découvrir de nouvelles choses à Swan, notamment la chasse aux œufs dans la station de ski.

Ca nous a aussi permis d'en apprendre un plus sur notre petit bout. Avec l'altitude Swan n'a rien voulu manger et n'a pas voulu dormir, les nuits ont été très courtes. Nous avons essayé de faire de la luge avec lui, mais ce n'était pas du tout son truc. Nous nous sommes rendus compte que lorsque bébé ne contrôle pas les choses, il n'aime pas du tout. Aussi, Swan a pu rencontrer des poules qui l'ont passionné. Il a aimé aller jusqu'à leur poulailler et leur donner des morceaux de pain. Il a également rencontré un âne qui nous a accompagné lors d'une balade. Mais il est resté impassible devant ce nouvel être qu'il semblait considéré comme un meuble. Je pense qu'un problème de taille et d'échelle a empêché Swan de comprendre que l'âne était un animal et non un objet.

Toutefois, ce weekend nous a permis de recharger les batteries niveau moral à défaut du sommeil et de commencer la semaine de bonne humeur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog