mercredi 20 avril 2016

recette #10 julienne de légumes

Qui a un conjoint ou une conjointe qui n'aime pas manger les légumes? Si c'est votre cas je vous propose aujourd'hui une recette délicious qui va réconcilier les amoureux de la gastronomie avec les légumes. Du moins, je l'espère. ^^

Cette recette est la julienne de légumes. Il s'agit d'associer des carottes et courgettes coupées en version tagliatelle, et de les mélanger avec des tagliatelles justement pour ceux qui le désire. C'est tout simple et vraiment délicieux.

Avant, c'était un peu l'enfer pour faire manger des légumes à l'Homme. Il fallait une tonne de sauce ou de pâtes pour cacher ces choses bizarres au couleur étranges que sont les légumes.
Depuis cette recette, l'Homme en réclame plus, 2 à 3 fois par semaine en ce moment.

Je me suis donc dit qu'il fallait que je partage avec vous cette recette pour donner une autre version de l'assiette de légumes.

La julienne peut s'accompagner de crevette, saumon fumé, poisson blanc, poulet... Il y a vraiment de quoi faire.


Ingrédients (pour 2 personnes):
  • une courgette
  • 2 carottes grosses ou 4 petites
  • une échalotte ou ognon
  • une cuillière à soupe d'huile d'olive
  • des herbes: thym ou persil ou romarin ou ciboulette (pour cette fois, j'ai utilisé du thym)




Recette:

1. Épluchez vos légumes et coupez les en lamelles à la tagliatelle. Pour cela j'utilise juste mon économe.


2. Faites revenir vos légumes au cuit-vapeur ou au bouillon. L'avantage du cuit-vapeur est que vos légumes gardent davantage leur saveur. Pour le mien 15 minutes suffisent. Si vous aimez les légumes croquants, passez cette étape.
3. Faites revenir votre échalote préalablement hachée dans une poêle ou un wok avec l'huile d'olive. Puis faites revenir vos légumes. Ajoutez les herbes.
Facultatif: pour plus de saveur une cuillère à café de crème fraiche peut accompagner votre plat.


4. Servez. Ici le plat est accompagné de crevettes et tout le monde en redemande.

Bon appétit.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette.

ps: vous avez vu à droite? J'ai enfin réussi à mettre les liens vers mes réseaux sociaux ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog