mercredi 6 avril 2016

Les blogs mode

Hello tout le monde. 
Je vous propose un deuxième article dans la même semaine pour compenser mon absence de la semaine dernière. Je suis généreuse vous voyez.

Je voulais vous parler aujourd'hui des blogs mode. Lorsque j'ai ouvert Mémento Eve, la mode était la ligne directrice que je voulais donner à mes articles. Ainsi, mes premiers articles traitaient de fringues, de conseils beauté et de IT bidules. Mais, très vite je me suis rendue compte que cela ne me correspondait pas vraiment:
1- J'ai un look assez classique, même si de temps en temps je m'autorise quelques petites excentricités.
2- Je ne rentre pas du tout dans le standard de la blogueuse mode
3- Je ne sais pas faire de belles photos et je suis assez contre la retouche photo qui déforme complètement la réalité.
4- Je n'ai pas le budget pour proposer 30 tenues différentes avec un nouvel achat à chaque fois. Je dois malheureusement payer mes impôts.
5- Je n'ai pas de partenariat spécial avec une marque quelconque

Pour toutes ces raisons, il me semblait compliqué de tenir un blog mode. Je me suis donc dans un premier temps diversifiée avec des propositions de sorties, de lectures et de recettes.

Puis, avec mon retour le blog a pris une nouvelle tournure. Je préfère papoter de tout et de rien sur ce qui concerne ma nouvelle vie de maman. 

Avant d'écrire cet article, je suis allée faire le tour des blogs que j'affectionne. Je me suis rendue compte que là aussi mes centres d'intérêts ont bien changé. Je trouve les blogueuses mode de plus en plus ridicule à nous montrer des tenues qui n'ont ni queue ni tête. Franchement, qui oserait porter une chemise à fleurs bleues dessous un blazer à imprimés écossais roses avec une casquette de base-ball bleue marine et rouge et un sac à pompom en osier??? Non là c'est trop pour moi.
Plus ça va plus on est dans la surenchère du "regardez je ne fais pas comme tout le monde" selon moi. 

Toutefois, je reste attacher au blog mode Mode and the City de Daphné qui propose toujours des tenues classes, mignonnes et surtout très abordables. Voyez par vous même:
modeandthecity

modeandthecity

modeandthecity
Il en est de même des blogs de sportives que je pouvais suivre... trop de running tue le running. Puis un sentiment de jalousie s'est installé alors que j'adore ma vie. Donc on supprime.

Ce qui prolifère maintenant dans mon historique internet? Les blogs de maman qui me font bien rire avec des situations parfois cocasses comme Maman Louve par exemple. 
J'aime aussi les blogs beauté comme celui de Ma bulle de pensées qui nous propose toujours des nouveaux produits testés et pas toujours approuvés. Un vrai blog d'enquêtrice make up quoi. Paradoxalement, je ne me maquille pas, mais au cas où je garde des idées en tête pour les évènements à venir comme le cat eye en 4 étapes.

Et donc, avec tout ça tu veux en venir où Madame? Ben, je veux en venir que dans la vie on change et que c'est bien de se rendre compte de ces changements. Malgré cela je me garde le droit de vous proposer un jour un article où je pavane en vous montrant ma nouvelle tenue du jour. hihi.

En vérité cet article était à la base un vrai coup de gueule envers les blogueuses mode. J'ai supprimé plusieurs fois les lignes que je tapais. Avec le recul, chacun essaie d'obtenir sa part du gâteau. Je me rends bien compte que le monde de la blogosphère est impitoyable avec parfois des commentaires réellement blessants et que tenir un blog de façon quasi quotidienne est quelque chose qui demande énormément de temps.
En fait, les blogs mode ont remplacer les magazines chez moi. Normal c'était gratuit ou presque (le prix d'un abonnement internet quand même). Mais je préfère retrouver les papiers glacés des magazines qui me font d'avantage rêver et qui ne prétendent pas m'offrir un look à ma portée.

Et vous? Les blogs mode ça vous parle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog