vendredi 29 avril 2016

BookStyle #10 La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Ola!

Nous voici avec un nouveau numéro de la minute livre, le numéro 9.
Pour vous dire la vérité j'ai écris cet article au mois de mars. Pourquoi est-ce que je ne l'avais pas publié avant? Parce que je n'ai pas trouvé le temps de faire de belle photo de suggestion pour cet article. Je préfère mitrailler mon homme, mon fils, mon chien et mon chat avant tout!

Du coup, aujourd'hui j'ai deux autres lectures dont je dois aussi vous parler. Histoire de rattraper ce retard romanesque, je vous propose de publier deux articles pour les 4 semaines à venir: un le mercredi sur tout et n'importe quoi et un le vendredi sur mes lectures achevées. Qu'en pensez vous?

Voici un petit retour sur ma découverte du roman de Joël Dicker, la vérité sur l'affaire Harry Québert.



J'ai découvert cet auteur grâce à l'article les-cinq-petites-choses-161 de la blogueuse Daphné où elle présente le nouveau roman de Joël Dicker, le livre des Baltimore. J'ai adoré la présentation que Daphné a faite de cette œuvre. 
Je suis donc aller faire quelques recherches via internet sur cet œuvre. J'ai appris que le livre des Baltimore était en réalité un deuxième opus des aventures de Marcus Goldman, le premier étant la vérité sur l'affaire Harry Quebert.

C'est donc sur ce roman que mon choix s'est porté. Ce roman n'a rien avoir avec la 5e Vague (la minute livre #08). En plus de la science-fiction, j'aime les romans, thriller, pièce de théâtre,... Là où j'ai du mal c'est avec les recueilles de poésies. Quoiqu'il en soit j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. les 800 pages ont été dévorés en 3 semaines.
La vérité sur l'affaire Harry Quebert relâte l'histoire d'un jeune écrivain en plein succès qui en proie au syndrome de la page blanche. Pour retrouver le goût aux most et continuer à vivre de sa passion, il va trouver refuge chez son maître et vieil ami, Harry Quebert. 
Je ne vous en dirais pas plus, internet le fera très bien pour moi et le livre encore mieux.

Cet auteur a vraiment réussi à me transporter et j'ai hâte de lire le livre des Baltimore. Mais pour cela, j'attendrai la sortie en pocket. Je trouve toujours difficile de dépenser 25€ dans un livre sachant que quelques mois après il est vendu en format pocket à 7€.
20€??!!! c'est un carnet de 10 tickets d'entrée pour la piscine quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog