lundi 4 avril 2016

J'ai testé le voyage en train

Je vous avais un peu délaisser les deux dernières semaines précédentes à cause du travail en premier et puis parce que nous sommes partis Swan et moi en vacance à la campagne sur Château-sur-Epte dans l'Eure à la frontière de l'Ile-de-France.

Pour ce voyage, j'ai décidé de prendre le train via ouigo Marseille/Marne-la-Vallée puis mon oncle venait nous chercher à la gare pour nous accompagner dans leur maison de campagne.

Qu'est-ce qui m'a donné cette idée? Je devrais plutôt dire "Qui m'a donné cette idée?". Les blogueuses et instagram tout simplement... Oui je suis accro... Mais, voilà ces derniers temps je voyais beaucoup de blogueuses poster leurs "fabuleuses" aventures en vacance avec leur bébé. Je me suis dit que Swan devait bien être comme les autres et que ce trajet serait tranquille. Ah ben là, mesdames et messieurs, je me suis fourvoyée grave! Le trajet ne s'est pas du tout passer comme prévu.

Définition du comme prévu:
- 7:30: arrivée à la gare: swan dort dans la poussette.
- 8h20: réveil du bébé au départ du train. Cool , bébé va être passionné par le train et le paysage.
- 9h: petit goûter pour Swan histoire de le faire patienter jusqu'à 13h, heure d'arrivée prévue à la maison etr heure du déjeuner du coup.
- 9h30: petite lecture de ces deux livres favoris du moment: les masques en image et le petit prince pour bébé
- 10h: dodo dans les bras de maman
- 11h00: jouer avec les légos pour le faire patienter jusqu'à l'arrivée 11h40

Réalité:
- 7h30: arrivée à la gare et swan hurle. Il en a marre d'être dans la poussette et veut marcher.
- 8h20: départ du train et Swan est passionné par... l'accoudoir et la tablette des sièges. Au moins il est occupé
- 9h: Swan est debout sur la tablette et veut à tout prix attraper les manteaux situés sur les portes bagages en hauteur
- 9h30: petit goûter
- 9h40: Swan a trouvé le système des stores et s'amuse à les descendre et remonter tout en chantant la cucaracha
- 10h: Swan grimpe sur maman pour attraper le bonnet du monsieur qui dort derrière et hurle quand maman le redescend sur son siège
- 10h30: Swan a tenté de s'enfuir des sièges en passant sous son siège. Heureusement le monsieur qui dormait l'a réceptionné au vol
- 10h40: nous sommes dans les couloirs a regardé les lumières du plafond avec les odeurs des toilettes du train
- 10h50: Swan a découvert les escaliers et veut a tout prix les essayer.
- 11h: On tente les livres qui sont aussitôt envoyés sur le passager d'à côté
- 11h20: Swan colle sa joue contre la vitre et continue la cucuracha. Le voisin lance "pfffff" Que dois-je en déduire?
- 11h30: annonce de notre arrivée en gare dans 10 min. L'ensemble des passagers se préparent et sortent du wagon...
- 11h40: Swan est dans sa poussette sur le quaie, nous sommes arrivés. Il dort. La peste!

Il ne s'agissait que de l'aller. Le retour a été du même genre, mais en pire avec des pleures, des jérémiades et des caprices...

Conclusion, mon séjour a été super sympa car il m'aura permis de revoir mes anciens amis de mon école d'ingé et coloc. Est-ce que je retenterai l'expérience? NON!!!!!! La prochaine fois que je prendrais le train avec Swan il aura au moins 5ans!!!!!
Descente du train où monsieur s'est endormis

escaladeur

Et vous? ça se passe comment? Vous avez des astuces?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog