vendredi 4 mars 2016

Passer en mode Dora l'exploratrice: sac à dos

Il y a quelques mois maintenant, je partagez avec vous mon amour mon vélo. Si vous ne vous en souvenez pas je vous invite à relire cet article : vélo mon amour. Je vous faisais part notamment de mon intention d'aller au travail en vélo avec Swan. Swan est bientôt en phase de marcher tout seul même si aujourd'hui il a encore besoin de nos mains. 
Néanmoins, avec le beau temps qui s'approche de plus en plus, même si aujourd'hui Marseille est en proie à un vent glacial, je souhaite de plus en plus faire mes trajets en vélo.

Toutefois, décidé de quitter sa zone de confort qui est la voiture ou le bus et de passer à quelque chose de plus sportif demande certains ajustements.
Le premier est bien sûr l'achat d'un siège bébé pour vélo. Le deuxième est l'achat d'un casque pour bébé (déjà offert pour son anniversaire) et pour moi aussi. Je ne sais pas si je le mettrais mais je pense quand même que c'est une bonne chose. 

Le troisième réajustement est bien sûr la tenue! Je ne vais évidemment pas aller au travail en vélo en jupe ou encore en talon... Quoique... Mais ce qui me pose le plus de soucis est le sac à main...

Mon sac du moment est un sac fossil modèle Emerson offert par l'Homme et mes ami(e)s à mon anniversaire. C'est un sac qui peut être porté aussi bien en bandoulière quand je crapahute en poussette qu'à la main quand je me déplace pour mes réunions. La couleur kaki du sac est d'ailleurs à tomber.
Mais avec le vélo la tenue en bandoulière me semble compliqué. Premièrement le sac reviendra toujours vers l'avant ce qui peut être dangereux pour l'équilibre. Deuxièmement mis en arrière le sac risque certaines fois de rentrer en contact avec le visage de Swan qui sera à l'arrière également.
Je tends donc vers l'achat d'un sac à dos et passé en mode Dora l'exploratrice.

J'avoue que ce choix ne m'enchante pas des masses. Alors j'essaie de sauver les meubles en faisant une sélection féminime jolie et pratique.

Il n'empêche que j'aurai bien besoin de votre avis. Si il y a des lectrices qui pratiquent le sac à dos ou leur déplacement en vélo je suis preneuse de leur avis.

Pour cette sélection, il y a 2 catégories: les sac un peu plus sportwear qui sont faciles pour tout ranger (de 1 à 3) et les sacs un peu plus urbains qui sont bien plus féminins ( de 4 à 6).
  1.  sac Hype moucheté 
  2.  sac Herschel SupplyCo-Dawson
  3. sac Mi Pac matelassé
  4. sac Asos en cuir gravé
  5. sac New Look cloûté
  6. sac Mi Pac perforé





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog