mercredi 3 février 2016

BookStyle #09 la 5e Vague

Dans mon précédent article mes meilleurs vœux pour 2016, je vous faisais part de la liste de mes 10 bonnes résolutions pour cette année. J'essaie de bien m'accorcher à cette liste et m'organise pour atteindre mes objectifs.

La première résolution est de lire des livres. A ce jour, résolution tenue puisque j'ai lu en deux semaines seulement le tome 1 de la 5ème vague de Rick Yancey. J'ai adoré.  Dès le lendemain j'ai couru acheté le tome 2 que je pense finir également rapidement. En vrai j'ai pas vraiment couru puisque j'achète la plupart de mes livres sur Price Minister en occasion, même si le prix du neuf est parfois plus avantageux au vu des frais de livraison.


J'ai acheté ce roman en novembre dernier dans la catégorie adolescent. Peu importe, j'avais besoin d'un livre facile à lire avec de l'action pour me distraire des évènements dramatiques que nous avons tous connu. Il avait été mis de côté faute de temps à consacrer à la lecture. Puis pendant les vacances de Noël je me suis plongé dedans. En 10 jours l'affaire était bouclée et moi accro. J'hésitais même parfois à ramener mon bouquin lors des repas de famille qui s'éternisent... Mais restons polis.

Petit bonus: j'ai découvert la semaine dernière que la 5ème vague a été adapté au cinéma et que le film est sortie mercredi 20 janvier. Il n'a pas l'air de faire un énorme buzz. Pourtant le roman est vraiment sympa.

Un petit synopsis: des extraterrestres sont arrivés sur la planète terre et exterminent l'humanité par vague. Cassie, adolescente de 17 ans, a connu les 4 premières vagues et va essayer de survivre à la 5ème.

Je suis à la moitié du tome 2 aujourd'hui. Je suis ravie de vous annoncer qu'on retrouve enfin une héroïne au top et pas nian nian comme je le disais dans mon article les vraies héroïnes.

Bref, si vous cherchez quelque chose de simple qui bouge et dont vous pourriez critiquer l'adaptation cinématographique je vous le recommande.

Concernant mes résolutions, mon objectif est de lire un livre par mois. J'espère être au rendez-vous chaque mois pour partager avec vous mes lectures ^^.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog