mercredi 20 janvier 2016

être maman et sortir en boîte

Toutes mes excuses pour ce petit abandon. Non, je n'ai pas décidé encore une fois d'abandonner le blog. Mais, une grippe bien carabinée empêchait mes idées de se mettre en place. Aujourd'hui ça va mieux et je souhaite partager avec vous mes tracas du moment.

On dit que lorsqu'on devient parent, il faut oublier les sorties dance night et tout ça. Moi, j'ai toujours dit que ça n'arrivait qu'aux autres. Blablabla!

Samedi soir dernier (avant que je tombe malade), nous sommes sorties  en boîte, chose que je n'avais pas faite depuis mars 2015... J'étais super enthousiaste à l'idée. Ça c'était avant! Je vous propose un petit récit de cette soirée et attends vos avis sur la question.

Vous noterez l'effort fait pour le maquillage, sachant que je ne me maquille jamais!

17h30: Préparation de la tenue. Destination finale prévue: le palais de la major. La nouvelle boîte IN à Marseille. Traduisez: tenue super mega exigée: homme avec chemise et femme en talon 18 cm svp! Bon je fais de mon mieux avec un short et un haut paillette et des bottines à talon de 10cm. 

19H30: Petit détour au repas familial avec le mot qu'il faut de la marâtre de mon Homme (c'est comme ça que LUI l'appelle affectueusement): "mais vous n'allez pas en boîte ce soir? Parce que la tenue de Eve laisse plutôt penser à une soirée bar". Merci belle marâtre. Je garde le sourire et me répète que je suis une bombe dans ma tête.

21h30: Glam Rock, rdv avec les copines pour prendre l'apéro. Pour ouvrir les festivités: un petit mojito, ce sera mon seul verre de la soirée. On profite, on discute avec les copines et on passe un bon moment. Ah mes copines qu'est-ce que je vous aime! Mais, vous m'avez lâchement abandonné ce soir là.

00h: Casa Pietra? Connaît pas! Qu'est-ce que Marseille à changer depuis notre vie lilloise!
Ce que je retiens de cet endroit: musique au top, ambiance de folie! Petit bémol: impossible de bouger tellement l'endroit est bondé. Le dernier verre avant la boîte se fera donc dehors où il gèle.

2H00: Palais de la Major! L'orchestre se met en place. Je ne suis pas fan, mais la copine m'entraine dans la danse. Je regarde autour de moi: tous les âges sont là. Les filles ont toutes abusé du rouge à lèvre et de l'eye liner, elles s'en rendront compte d'ici 1H quand la chaleur sera à son comble et que leur maquillage dégoulinera.

3h00: Trop de monde et des serveurs qui n'hésitent pas à vous rentrer dedans pour passer. Le son: cloc clo. Au secours! Et ajouter à cela, une pétasse en mini jupe qui vient pour la troisième fois se frotter à votre moitié!

4h00: Je rentre, j'en ai marre. L'Homme reste et me  raccompagne jusqu'à la voiture.

4H30: je suis chez moi et triste. Je ne me suis pas amusée! Est-ce parce que je suis devenue maman?

Voilà la question qui me taraude depuis... Il faudrait surement que je refasse une soirée pour savoir ce qu'il en est réellement. Je reste tout de même assez déçu et appréhende déjà la future soirée.
Soit ma nouvelle vie de maman ne correspond pas avec les soirées dance night. Soit j'ai tellement aimé l'esprit simple et amicale des soirées lilloises que les soirées marseillaises sont trop chichis pour moi.

En tout cas le lendemain j'étais en plein forme pour une balade à vélo.

Y a-t-il d'autres mamans qui vivent ce genre de décalage?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog