mercredi 30 décembre 2015

recette #09 sablé à la cannelle

Aujourd'hui je vous propose une recette de sablé à la cannelle.

Cette recette vient de la blogueuse Mabulledepensées et est vraiment simple à réaliser. Le plus dur pour moi a été de trouver les emporte-pièces adéquates... 

Je cherchais des formes en monsieur pain  d'épices, des sapins, ou des rennes. Mais j'ai fait choux blancs. A croire que ça n'existais pas. 
Les seules que j'ai pu trouver qui correspondaient au thème de Noël sont les emportent-pièces reine des neiges... Allez y vous pouvez rire!

J'ai préféré laisser Olaf et Elsa de côté pour ne garder que l'étoile des neiges. Du coup je me suis rattrapé sur une boîte en biscuit typiquement Noël, merci gifi.

En image voilà ce que ça donne. 

Je ne veux pas faire du plagia de Mabulledepensées alors je vous laisse aller voir la recette ici.

Pour les ingrédients il vous faudra:

  • 125 gr de beurre demi-sel
  • 250 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 150 gr de sucre roux

C'est la deuxième fois que j'ai réalise cette recette et toute la famille se régale. Je fais des bâtonnets plus moues pour Swan qui en redemande sans cesse. C'est d'ailleurs pourquoi je n'habille pas les biscuits de sucre glace

A vos fourneaux et régalez-vous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog