mercredi 11 novembre 2015

Les évasions françaises... si si c'est possible

Avant de devenir maman, On essayait le plus souvent possible de partir à l'étranger pour découvrir le maximum de choses no made in France.
Aujourd'hui prendre l'avion, le train et tout ça peut devenir vite compliqué. Tout d'abord, nous voulons toujours emmené notre toutoune avec nous. Nous n'avons pas pris un chien pour le laisser chez les parents... Et emmener un chien en avion juste pour 4 jours c'est pas terrible. Puis, avec Swan aujourd'hui, il faut maintenant penser à la poussette, le lit parapluie, les couches la boîte de lait, etc... J'en ai des sueurs froides rien que de penser à tout ce que nous devons emmener. Pour nous, c'est un vrai casse-tête. Je sais que d'autres parents se débrouille très bien. Exemple: mabulledepensees part sans soucis au portugal avec son babyboy et ils ont même le sourire à l'aéroport.
Moi quand je dois partir avec Swan je ressemble plutôt à ça:
source: les madeleines de mady

Par ailleurs, la façon dont nous percevons les vacances a aussi changé. Nous ne cherchons plus à crapahuter dans la ville pour tout décourvrir en 5 jours maxi, tout en profitant de la vie noctambule. Et oui l'Homme et moi sommes des bons fans des boîtes de nuit, mais ça aussi ça a changé...
Aujourd'hui nous cherchons le calme avec assez d'espace pour que tout le monde puisse profiter (chien, bébé, parent). Ni une ni deux je cherche sur instagram et google des idées pour nos futurs vacances et weekends. Et bien je suis surprise par tout ce que la France peut avoir nous proposer. Que je l'aime mon pays. Du Nord au Sud il y a une réelle transformation du paysage.
Pourquoi nous n'en avons pas profiter avant? Surement que nous étions porté par la vague l'herbe est plus verte ailleurs.  Chez nous, elle n'est surement pas turquoise, mais ce n'est pas non plus de la boue, il y a un panel de vert pomme anis. Il n'y a peut être que moi qui comprend ma métaphore. 

Quoiqu'il en soit voici une petite liste de lieux où j'aimerais aller durant cette année scolaire.
  • Collioure à 351km de chez nous soit 3h30
  • Bézier à 232 km de chez nous soit 2h30 de route
  • Sisteron à 130 km de chez nous soit 1h30 de route
  • Les Orres (le ski quoi) à 220km de chez nous soit 2h40 de route
  • La Dune du Pylat à 700km de chez nous soit 6h30 de route (ça commence à faire mal)
  • Le Mont Saint Michel à 1 070km de chez nous soit 9h50 (là ça fait très mal, on réétudiera la question de l'avion)
  • L'Île de Ré à 845km de chez nous soit 8h de route
  • Porto Vecchio à 1h de route de la maison familiale de l'été
  • Porquerolles à 103 km de chez nous soit 2h10 de route et bateau
  • Lille (on connait très bien mais une petite nostalgie)
Les photos sont dans l'ordre de la liste ci-dessus hors Lille
 Si je reporte toutes ces destinations sur la carte de la france ça donne un bon road trip tout de même

Maintenant il n'y plus qu'à faire des prévisions via un petit planner comme j'aime bien:
Miracle! Il y a des trous. Je peux donc encore laisser libre court à mes idées.

ps: les photos viennent de recherches google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog