mercredi 18 novembre 2015

les 5 petits plaisirs #02

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie."Sénèque

Je pense que vous aurez tous compris de ce à quoi je fais allusion? Oui c'est bien de cette journée d'horreur du vendredi 13 novembre qu'a connu la France et surtout la ville de Paris.
Je ne suis pas partisane d'un recueil en silence. Je suis une personne joyeuse et généreuse. Donc pour répondre à ces attentats je préfère profiter de chaque bon moment et de faire toutes les choses qui me donnent le sourire.
En étant assez futile, on sait très bien qu'elles sont les choses qui donnent le sourire: la famille, le rose, le chocolat et le shopping. En combinant tout ça je vous offre une liste de 5 petits plaisirs qui me redonne le sourire et la joie:

1. La balade du dimanche

Être en famille avec mes deux hommes et aux bords de mer a été un pur moment de douceur et de réconfort. Nous avons simplement profité du soleil et de tout ce que la nature pouvez nous offrir. Pour ce jour il s'agissait de cailloux, de sable, bouts de bois, eau et tranquillité.


2. Le mug tout mignon

Au travail, nous avons chacun notre mug. Le mien a été une récup d'un autre genre tout banal. En balade entre midi et deux à monoprix, j'ai craqué sur ce mug à petits chats. Tout simplement trop mignon! Puis pour 2.50€ j'allais pas chipoter. Je me suis fait mon propre cadeau d'anniversaire. Moi, boire mon chocolat chaud ou mon thé dans une jolie tasse ça me met de bonne humeur.

3.La découverte d'un nouveau blog familial


Il s'agit de GIRLYSTAN. Un blog où une jeune maman décrit sa nouvelle vie par épisode et propose des objets tendances pour bébé and co. Mon article préféré: le DIY pour les cubes en bois. C'est une très très très bonne idée que je vais vite reprendre à mon compte. ^^

4. Le Palais d'Asie

Pour mon anniversaire l'Homme m'a emmené lundi au Palais d'Asie. Un restaurant situé sur le boulevard Luce dans le 8ème arrondissement de Marseille. Une seule chose à dire: Régal! J'ai commandé des crevettes aux noix de cajou accompagné de nouilles sautés aux légumes. Tout d'abord le plat était juste à tomber par terre. Deuxième, celui-ci était tellement fournis que j'en ai mangé que la moitié. Le serveur m'a proposé de faire un doggy bag. C'est pas génial ça?

5. American Horror Story saison 5


Visionner une série que l'on aime est toujours un moment de détente où notre esprit se met comme en veille, en tout cas pour moi.Quelle plaisir cela est de replonger dans cette série avec cette nouvelle saison. Je vous accorde qu'on vu du nom de la série, on pourrait se demander si je ne suis pas un peu malade mentale. Pas vraiment. J'aime avoir peur par le cinéma. Je sais faire la peur des choses et heureusement. Enfin bref, hâte de me poser de nouveau devant ma télé et de regarder Lady Gaga, guest star de cette saison, envouter les hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog