mercredi 25 novembre 2015

Le monde de la crèche

Je vous propose aujourd'hui un article court et bref sur 10 anecdotes que l'on rencontre lorsque son enfant va à la crèche:

  1. Une fois les portes d'entrée passées, vous n'existez plus! Seul compte les jouets éparpillés par milliers.
  2. Vous achetez les même jouets cités au-dessus pour bébé à la maison. Il s'en fou!!!! Il préfère explorer la machine à laver
  3. Le soir vous le retrouvez toujours avec des chaussettes différentes du matin... Allez savoir...
  4. La crèche c'est aussi la sociabilisation. Oh joie! Il faut penser aux morsures des autres qui vont avec!
    Super! 
  5. Le midi, il mange de tout et même la purée de brocolis de Cora la cuisinière! La votre vous est renvoyé illico presto à la figure!
  6. Le vendredi soir prenez un abonnement au pédiatre! A croire que votre enfant ne veut pas vous laisser passer un weekend sans microbe!
  7. Prévoir toute la panoplie de médicament pour le mal de gorge, nez et yeux qui pleurent... Pas pour bébé, mais pour vous!!! Votre bout de chou vous aime tellement qu'il aura le plaisir de partager ses microbes de la crèche avec vous le weekend.
  8. Prévoyez 10 doudous!!!! 3 pour vous, 1 pour la crèche, 1 pour la crèche, 1 pour la crèche, 1 pour la crèche, 1 pour la crèche, 1 pour la crèche et... 1 pour la crèche!!!! Ces choses là disparaissent à une allure entre ces murs.
  9. Lorsque vous récupérez votre amour on vous dit qu'il n'a dormi qu'une heure aujourd'hui. Pour moi Joie danse la macarena dans mon cerveau et je me dis qu'il se couchera très tôt ce soir. Maman va pouvoir profiter de papa ou se caler devant Orange is the new black, au choix. Ah ben non!!!! C'est la grande forme. Bébé escalade même le meuble télé maintenant.
  10. Vous déposez bébé le lendemain matin et l'animatrice d'éveil vous annonce avec un large sourire: "on a fait un parcourir spécifique pour Swan pour qu'il soit libre de se déplacer." Vous jetez un œil derrière l'animatrice et vous comprenez comment monsieur a réussi à grimper sur le meuble télé la veille au soir! Le parcours ressemble à celui de total whipout, mais à la hauteur d'un enfant de 9 mois.
Mais tout ça c'est rien! Le weekend il est à vous et rien qu'à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog