mercredi 4 novembre 2015

La repise du sport!!!!!

Désolé mon bout de chou, maman t'a abandonné hier après-midi pour une petite séance sport. Mais je sais que tu t'es éclaté avec papa! Il t'a couru après partout dans le salon, t'a fait rire avec sa grosse voix et ses chatouilles. Je t'ai retrouvé endormis, mais j'étais là pour l'heure du biberon.

Pendant ce temps, maman a pas vraiment eu le temps de culpabiliser. Direction une nouvelle salle de sport à 5 min en voiture pour une séance d'essai. Et oui un abonnement à l'année ça se réfléchit d'abord. Je suis accueillie par Marin - Bonjour moi c'est Nemo (ouai trop facile la blague)!. Marin m'explique le fonctionnement de la salle et les tarifs. Vous êtes pas les moins chers du marché, ça c'est sûr! Après ça j'ai le droit à une brève analyse de ma condition physique et de ce que je veux.

Je veux faire du cardio pour ne pas être crever après 30 minutes de balades en poussette et me muscler le dos pour éviter de souffrir des lombaires à la fin du weekend parce que j'adore porter Swan au bras! Qui dit muscler le dos dit forcément renforcer les abdos, ce programme me plaît.

1er exercices: les retrouvailles avec le tapis!
Marin conseille: 4 min de marche, ensuite on alterne 1 min de marche / 1 min de course sur 16 minutes, puis de nouveau 3 minutes de marche. Je m'applique avec une visite de Marin toutes les 5 minutes pour vérifier que je ne m’évanouis pas. Le traitre, lors de son dernier passage il a accéléré la vitesse de course et la pente de marche. Visage pas assez rouge d'après monsieur, je peux faire plus! Ah ouai? ça se passe comme ça ici?!

2eme exercice: renforcement du dos
Une machine avec des poids de 15kg de chaque côté me fait faire des genres de traction. Promis la prochaine fois je prends une photo pour montrer de quoi je parle.
5 séries de 10 mouvements avec 30 sec de récupération entre. Je m'éxecute. Aïe j'ai mal au milieu du dos en haut. Marin me dit que d'ici 4 séances je sentirai plus rien et qu'il faudra augmenter les poids... Là je suis pas du tout convaincue!

3ème exercice: abdos
Nouvelle machine avec un poid de 15 kg encore. Je dois me plier en avant les coudes serrés sur la poitirne les jambes retenues par un banc, les mains attrapant le système de poulie pour les poids.
Cette fois-ci 5 série de 20 mouvements avec 45 sec de récupération. Je ne sens rien. Pas terrible comme exercie.

4ème exercice: renforcement du dos, le retour
Encore un exercice de traction qui permets de renforcer le milieu du dos. 
Allez encore 5 série de 10 mouvements avec 30 secondes de récupération. On y va. En face de moi je peux regarder le cours de zumba. Sympa les mouvements. Mais au vu de ma coordination jambes pieds, j'oublie vite l'idée.

Marin où es-tu? Qu'est-ce que je fais maintenant? La dame de l'accueil me dit de patienter, monsieur est au téléphone. Ok alors je vais faire une pause pipi et me réhydrater. J'en profite pour checker mon téléphone au cas où papa aurait téléphoné. Pas d'appel. Mais, mes deux amours me regardent avec leur beaux yeux bleus depuis mon fond d'écran. Oulala j'ai une petite larme qui monte. Marin n'est toujours pas là. J'enfile ma veste mon manteau et je me dirige vers la sortie. Mince! Voilà Marin qui rapplique "tu pars déjà? On a pas finis là?". Euh vite une excuse... Alors il sait que je suis une jeune maman et que bébé est gardé par papa. Ok. "Mon mari m'a laissé un message, il n'y a plus de lait. Je dois vite passer par carrefour avant l'heure du biberon!" Marin réponds "ok alors je te revois samedi pour ton inscription". Gloups!

Je retourne voir ma famille, contente de ma séance et dubitative quant à mon inscription. Je dois encore réfléchir. Après tout les exercices que j'ai réalisé ce soir je peux les faire chez moi ou dans un parc. Oui mais je me connais, je suis une flemmarde. Dehors il n'y a pas Marin pour me monter la cadence et vérifier que je fais bien toutes mes séries. Je crois que j'ai besoin d'un mâton!

Le lendemain, je sors du lit pour aller chercher Swan qui s'impatiente dans lit. Aïe! Mes jambes me font mal. Je prends bébé au bras. Ouille mon dos est raide et mes abdos me brûlent. Tiens tiens. Cette séance de sport aurait-elle été profitable?

Alors je m'inscris?
les paresseuses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog