samedi 31 octobre 2015

L'étape des 9 mois


Une petite Ode à Swan!

Le 22 septembre tu auras eu 9 mois. Tu auras donc passé plus de temps dehors que dedans. Cette étape est surement plus importante pour moi, ta maman, qu'elle ne l'est pour toi. En as-tu même au moins conscience? Je ne pense pas.

Aujourd'hui à 9 mois qu'est-ce que tu fais?

Tu explores à 4 pattes dans le sable, l'herbe, la terre ou tout simplement dans ta maison. "Profitez!" nous disait-on quand tu n'étais encore qu'un nourrisson. Pfff n'importe quoi. Nous on se languissait que tu bouges. Quelle erreur! Aujourd'hui nous te courons partout après. "Ne vas pas dans la litière du chat", "Ne vas pas dans la gamelle du chien", "Ne mets pas à la bouche les pneu du vélo à papa", "Ne joues pas avec la prise".
Mais à côté de ça nous te voyons découvrir ta chambre et t'approprier tes jouets. Un vrai plaisir à regarder.

Tu te sociabilises.C'est un bonheur d'arriver à la crèche et de t'entendre, au loin, rigoler avec ton copain, en train de taper sur un saut. Tu as pris conscience de ton environnement et t'es lié d'amitié avec notre toutoune. C'est simple, il n'y a plus une seule journée où tu ne va pas lui faire un gros câlin. Le chatounet t'attires bien également, mais monsieur n'est pas encore prêt à venir vers toi ce qui te fais piquer des crises de frustration.

Tu as connu tes premières frayeurs après une bonne glissade dans le bain. Mais aujourd'hui ça va mieux. Tu joues avec tes animaux arroseurs et fais même des farces à maman.

Tu manges tout et volontiers. Tu adores que je te donne un bout de légumes cru à croquer comme la carotte ou la courge en me regardant depuis ta chaise haute préparer le repas. Tu es plutôt sucré que salé. Nous n'avons jamais une seule réticence de ta part lorsque nous te proposons yaourt compote boudoir et j'en passe.

Tu parles dans ta langue bien à toi, mais tu sais déjà dire "maman", "papa", "attends", "donnes" et "non". Tu sais ce que tu veux et tu t'exprimes. J'ai bien peur qu'on est du fil à retordre plus tard.

Je dois surement oublier un tas de choses, mais voilà les évolutions les plus significatives à 9 mois. Il y en aura surement d'autre d'ici 3 mois. En tout cas une chose est sûr, c'est que grâce à toi nos vies sont bien remplies et nos cœurs aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog