jeudi 9 avril 2015

4 mois plus tard

4 mois plus tard après mon dernier article: le temps d'un congé maternité, agrémenté d'un arrêt maladie, me revoilà sur la toile.
Quoi de neuf?
Un petit poussin de 2 mois et demi qui illumine mes journées après 2 mois de douleurs à m'impatienter de son arrivée.
he is a star
Raconter mon accouchement n’intéresse personne surtout quand celui-ci a déjà été relaté dans mon journal de grossesse et dans le journal du petit poussin. - je conseille vraiment au futur maman de tenir ce journal. ça parait futile mais ce sera super pour le petit poussin à postériori.

Une nouvelle vie a belle et bien commencé. Les bavoirs et les jouets ont envahi le salon, ce qui ne déplaît pas forcément à tout le monde... Puis quand tu fais le ménage tu te surprend à chanter "pomme de rénette et pomme dapi! dapi dapi rouge..."
 
Dexter a élu domicile dans le parc a bébé

Aujourd'hui: 3ème jour de reprise de boulot. Baby blues??? Non, je me retiens juste de ne pas aller pleurer dans les toilettes parce que j'ai le sentiment d'abandonné mon petit bout. C'est ça le baby blues? Ah ben alors oui, je suis atteinte de ce mot.

Et niveau mode??? Rien à signaler. Ah si! Pour moi cet été se sera imprimés zèbres et directement sur la peau. Merci les vergetures. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait de la prévention.
Quand ton corps se prends +20 kg dans la figure, et que tu as pris une bonne taille de pantalon, bizarrement tu regardes moins les fringues. Dur de reprendre confiance en soi et son physique après un tel phénomène. "Reprends le sport!" me diriez-vous. Pas si facile quand on doit se taper une rééducation du périnée puis abdominale. L'une est finie, l'autre débute à peine. Mais un programme sportif m'attend dont je vous ferai part bientôt, peut-être, si j'ai le temps...

Et niveau lecture? Idem! Les premiers temps, quand bébé dort, tu dors aussi!!!! Il faut vraiment se ménager. Puis quand tu as du temps libre il ne faut pas oublier de rassurer l'Homme sur nos sentiments même si toute notre attention est posée sur le petit poussin..

Quel état d'esprit aujourd'hui? Un combat infini entre ma partie maman, femme, amante et working girl -sans prendre au sérieux le dernier mot.
La solution? Il n'y en a pas. On prend les choses au jour le jour et on fait comme on peut sans se donner des objectifs de fou.

Et la vie sociale alors? Tu reçois toujours des sms ou des notifications facebook pour des sorties. Cool tes ami(e)s pensent encore à toi: "on se retrouve pour aller boire une verre ce soir à 18h? puis après on improvise?" ... Ce soir 18h c'est l'heure du bain puis à 19h c'est le biberon. On essai de se voir ce weekend? Ah ben non ce weekend c'est visite chez tous les grands parents qui râlent de ne pas voir petit poussin. Et quand tu laisses petit poussin pour la soirée ou l'aprem, il y a toujours cette petite voix qui te dit "mère indigne, tu abandonnes ton fils pour ton plaisir". Alors là tu dis MERDE!!!

J'aime mon fils, j'aime mon homme, j'aime le sport, j'aime sortir, j'aime ma famille, j'aime mes amies donc maintenant c'est zéro complexe!!!!  Je fais ce que je veux et comme je peux. Mon fils je l'aime et si il ne le sait pas après le 1001ème bisous et câlin que je lui fais, il ne le sera plus jamais. Alors on sourit et on profite de chaque moment de bonheur.
Khaleesi is cool

Autres blogueuses ayant récemment accouché:
- balibulle
- ma bulle de pensées
- chriselle lim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog