mercredi 12 novembre 2014

Jolie toute en rondeur

J'avais promis de ne plus parler de grossesse sur le blog. Mais voilà, plus le temps passe, plus je me rend compte à quel point il est difficile de bien s'habiller quand on s’arrondit.  Je tourne actuellement sur deux pantalons, un legging et deux robes. Ça devient vraiment lassant...
Pourtant ce n'est pas faute de chercher des idées de style et de tenues un peu partout dans les magazines ou sur le web. 
Par exemple sur pinterest j'ai trouvé un tas de style que j'adore et qui me conviendrait parfaitement. Voyez les images par vous-même et jugez ^^






Mais voilà deux problèmes se posent à moi.
Premièrement, je n'ai pas envie de claquer des fortunes dans des tenues spécial maternité que je ne remettrai certainement pas avant un moment. Je compte bien récupérer ma ligne une fois bébé sortie pour être une super maman. Donc forcément à 7 mois de grossesse j'ai énormément de réticence à mettre plus de 20-30€ dans une tenue... 
Toutefois, on peut trouver aujourd'hui des enseignes qui proposent des tenues à des prix bien abordable: New Look, H&M ou encore Kiabi...  

En ce qui concerne New Look, le hic est qu'il s'agit d'un eshop donc les erreurs de taille avec un corps qui se transforme sont inévitables. Et bonjour la galère pour renvoyer le produit. En tout cas, ça était mon cas. Avoir une boutique New Look dans sa ville peut-être un réel avantage dans ce cas.

Pour ce qui est de Kiabi, la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. Déjà à la base je trouve cette enseigne cheap. Je me suis quand même laissé tenté. Erreur fatale. Il valait mieux rester sur ma première impression. J'ai acheté chez eux deux leggings entre autre. Au bout de deux machines l'élastique n'était plus élastique et quand je marche, je perd mon legging!!!  Je peux vous dire qu'une femme enceinte qui remonte son legging dans la rue c'est tout sauf glamour!!!!

Il ne me reste plus qu'à tester H&M surtout pour y  trouver des collants spécial gros bidon et un nouveau legging. J'ai déjà pris chez eux un débardeur et un pantalon spécial grossesse. Depuis 4 mois aucun de ces 2 vêtements n'a bougé. Je vous ferai un retour de leur collant très vite.

Le deuxième problème qui se pose à moi quand je regarde les look pinterest c'est la forme.
Les filles qui posent sont bien sûr grande et longilines, ce qui n'est pas mon cas. Déjà que la grossesse est un moment difficile où l'on voit son corps se transformer et pas de façon positive (selon moi toujours), voir ces filles se pavaner et porter encore leur jean normalement ça m’écœure. Il n'y a décidément pas de justice.
Par exemple: il m'est impossible aujourd'hui de rentrer mes pieds dans mes escarpins ou dans mes bottines sans ouverture. La faute à qui? Merci la rétention d'eau de grossesse qui fait gonfler les pieds. Je ne vous parle même pas des ballerines... Puis, franchement je marche en moyenne 1h20 à 1h40 par jour avec un bon bébé qui adore se mettre en avant. Donc faire ces kilomètres avec des talons et un dos qui tire, très peu pour moi.

Tout ça pour dire que si l'une d'entre vous a des astuces mode pour femme enceinte je suis 300% preneuse. Et si certaines d'entre vous sont aussi passées par là n'hésitez pas à) laisser vos commentaires.

9 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'article, ça me donne encore plus envie de tomber enceinte!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. c'est la première fois que commente, alors bonjour
    tu sais tu peux investir parce que, sans vouloir te saper le moral, tu ne rentreras pas dans tes vêtements pré-bébé avant un moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben là oui tu me sapes bien le moral... On verra bien comment cela se passera

      Supprimer
  3. Je suis ton blog depuis peu alors j'en profite pour te féliciter pour ta grossesse! Je suis actuellement dans ma dernière semaine du 6ème mois, et en effet galère galère de s'habiller avec le bidon qui pousse de plus en plus, et le corps qui se modifie. Moi je n' arrive souvent à rester bloquer sur un eshop voire même en magasin en me disant "mais...quelle taille je vais essayer??"
    Comme toi je n'ai pas envie de dépenser une fortune dans des fringues de grossesse!!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de suivre mon blog. ça fait bien plaisir d'avoir une followers ^^
      J'ai remarqué que la taille changé énormément d'un magasin à l'autre. Avant grossesse je mettais du 42 en bas et 40 en haut. Quand je vais chez kiabi rayon maternité je prend toujours du 40 en haut mais des fois cela reste juste (je suis passé d'un 85C à un 95D aussi...) mais le 42 impossible de rentrer dedans. Alors que chez HM à l'inverse le 42 me va bien trop large en haut comme en bas je met donc du 40... C'est à n'y rien comprendre. Conclusion il faut vraiment se prendre une journée à soi et faire le tour des boutiques pour trouver sa taille et les formes qui nous plaisent.
      Pour le eshop j'ai abandonné c'est vraiment trop compliqué. On ne porte pas toute le ventre de la même manière. Par exemple mon bébé reste très bas (de profil on dirait une poire) alors qu'une amie avait le ventre bien rond dès le dessous de la poitrine (la pomme quoi) donc ce n'est vraiment pas évident de savoir ce qui va nous allait.
      Maintenant tu attaques le 7ème mois ça ne va plus être très long ^^. Mais je sens qu'on va galérer avec l'étape manteau... Et là investir pour un manteau qu'on ne mettra plus dès février c'est un peu hors de question pour ma part... En tout cas félicitation à toi aussi. Et plein de bonnes choses pour la suite

      Supprimer
  4. Oh mais la grossesse je trouve ça tellement beau moi
    Ca me donne envie de tomber enceinte (parfois ^^)
    Surtout quand je vois le bonheur que c'est, quand je porte ma petite nièce dans mes bras :)
    Je te souhaite beaucoup de bonheur <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message pleins de bons sentiments. C'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de bons côtés que j'ai tendance à oublier... Merci pour ce petit mot

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog