mercredi 15 octobre 2014

recette #08 Automne où es-tu?

Mercredi 15 octobre 2014, tenue du jour: débardeur+jean+sandale. Euuuh Il n'y aurait pas comme un soucis là? 
Dans exactement 10 jours, les enfants fêteront Halloween en allant chercher des bonbons dans le voisinage pendant que nous, nous materons des films d'horreur en mangeant les fameux bonbons destinés aux petits monstres du quartier. Normalement, à cet époque de l'année, c'est petite laine, botte et pourquoi pas une veste à l'occasion. Ce que j'aime surtout à l'automne, c'est les couleurs que prennent les arbres et l'esprit qui règne à cet époque de l'année. Il faut bien sûr mettre de côté que c'est aussi l'époque où les impôts et la taxe d'habitation nous rattrape pour savourer tout ça.

Mais là on est loin de cette ambiance. Je pense que ce weekend nous irons encore une fois tremper les pieds dans la belle méditerranée. Je ne me plains pas, bien au contraire. Mais, j'avoue être nostalgique du petit confort que procure le pull en laine. On ne peut pas autant avoir la classe avec la mèche qui colle au front après une virée pédestre sous 27°.

Plus haut, je parlait des couleurs automnales. Le top, vraiment, reste le orange pour cette saison. Vous avez bien lu: orange. Je ne parlerai pas de mode. J'avoue avoir du mal à porter ce genre de couleur même si cela reste très classe. Je veux parler de légumes ^^

Et oui, l'automne c'est la saison des potirons, des citrouilles et des courges. Et franchement ceux sont des légumes délicieux à condition de les cuisiner. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous propose trois recettes à base de ces trois légumes tirés de blog culinaire. 
Je ne les ai pas encore testé. Une soupe à 27° ça passe moyen quand même sauf si tu prévois d'aller prendre un bain de minuit. Mais je compte bien les tester le plus rapidement possible.

Plutôt que de faire un copier collé de ces recettes et voler le travail de ces dames je vous invite à vous rendre sur les blogs via les liens ci-dessous pour retrouver tous les secrets de préparations de ces fameux mets.

Pour ceux qui affronte des températures nettement moins sympathique, j'espère que vous vous régalerez avec ces recettes:

1. velouté de potiron
Cette recette est tirée du blog cuisine avec djouza.




2. la tarte à la citrouille et au chocolat
Cette recette est tiré du blog les gourmands disent d'armelle.



3. le flan à la courge
Cette recette est tirée du blog les papotages de nana




ça ne vous donne pas envie vous?

9 commentaires:

  1. J'ai justement récupéré un potiron du jardin de mes beaux-parents et je ne savais pas trop quoi en faire, je vais tenter le velouté je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le velouté de potiron c'est juste extra. Ma soupe préférée je pense. Tu as bien de la chance d'avoir des légumes du jardin ^^

      Supprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil, une délicieux velouté et très belle tarte, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pouvais pas ne pas partager cette recette ^^

      Supprimer
  3. Coucou,

    Miaaam, sa donne trop envie ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a plus qu'à se mettre aux fourneaux ^^

      Supprimer
  4. Ho si, moi ça me donne envie ! :) J'adore les recettes d'halloween en plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si tu les testes avant moi je serai ravis que tu donnes tes impressions ^^

      Supprimer
  5. Le flan de courge ! je suis pour ! mais montre nous tes créations. tes recettes à toi ! je suis sure que tu as testé alors dis nous . oui la il parait presque somptueux mais en vrai ? dis nous vittttte!

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog