lundi 13 octobre 2014

la ronde des rondes

 Au vue du titre avez-vous devinez de quoi je vais vous parler?
Un indice: c'est mon obsession du moment qui ressort sur tous les post... Et oui je vais vous parler de grossesse. Désolé pour ceux que je dois ennuyer. Mais voilà que je découvre un nouveau monde autour de moi. 
Tu tombes enceinte et tu as l'impression que la terre entière aussi. J'avoue j'exagère un peu mais pas tant que ça.

La preuve par a+b.

1. J'apprends ma grossesse en mai dernier. Pas de précipitation on reste cool on verra bien la suite d'ici deux à trois mois. En juillet mon ventre commence à bien s'arrondir. Alors que je regarde mes mails pour vérifier que tout se passe bien à mon boulot je tombe sur cette pub en widget. Kelly Rowland enceinte!!! Elle est juste magnifique.
Madame fait du sport, elle!!



2. De retour de vacance, un déjeuner chez maman s'impose. Petit magazine de ragots qui traîne. Allez je me lance dans la lecture le temps de la digestion. Kate Middleton enceinte du deuxième!!! 
Pour rester raffinée même enceinte et sans ressembler à un sac à patate en robe oversize et legging quoi de mieux qu'une future reine en exemple.

3. Même l'été je continue de suivre via instagram certaines blogueuses chouchoutes. Qui c'est qui profite de ses vacances dans les îles pour annoncer cette merveilleuse nouvelle? Chriselle Him dont je vous ai déjà parlé ici.
Elle est toute douce avec son bidou qui s’arrondit. Bizarrement chez moi ça ne donne pas des formes aussi proportionnées. ^^

4. Septembre est le mois de la rentrée pour tout le monde. Eh bien dans ma famille ça était l'annonce de futurs bébés. Il n'y aura donc pas que le mien, le cousin m'accompagne dans cette folle histoire. Encore trop contente pour lui!!


5. Le 5 octobre je reçois un mail d'alerte pour me prévenir que Balibulle, blogueuse chevronnée, vient de poster un nouvel article. Vous aurez deviné celle-ci annonce également sa grossesse. Qu'est-ce que cela lui va bien. 

6. Le summum, je découvre aujourd'hui pour la première fois le blog de l'actrice Blake Lively. Je pense que les photos ne sont absolument pas d'elle mais elles restes juste magique. On découvre des photo automnales, des couleurs que je n'ai jamais pu voir voir dans notre région méditerranéenne avec des feuilles bien rouge. Bref j'adore. Je continue mon déchiffrage de cet article avec un anglais plus que moyen. Dernière photo caressant son ventre tout doux.

CQFD!!!!!

Même si tout ce petit monde est bien jolie, en réalité ça commence à me saouler de n'avoir toujours que ce sujet de conversation. On dirait que je ne suis plus qu'un ventre sur patte. La première question des gens le matin: "ça va aujourd'hui tu es pas trop fatigué? Comment va le bébé?". Pourquoi est-ce que je serai fatiguée alors que j'ai des aménagements d'horaire que je vis à 20minute à pieds de mon travail!!! Je sais que dans le fond ces petits mots partent d'une bonne intention. Mais voilà avec l'Homme on se prend déjà assez la tête pour caler les rdv médicaux nécessaires au bon suivi du bébé, préparer sa chambre, établir une liste de naissance, ect... Alors quand on sort de tout ça on a pas forcément envie de parler des nausées, des sautes d'humeur de notre futur organisation après l'arrivée du monstre, de notre point de vue sur l'allaitement et l'éducation... Bref, on gros on reste des personnes avec des préoccupations bien futiles comme savoir quel film nous pourrions aller voir au cinéma avec un bon pop-corn. Oui je mange des pop corn même si c'est proscrit!!!

Tout ça pour dire que je me rends compte à quel point c'est barbant de lire toujours les mêmes choses. Donc à partir de cet article c'est promis je ne vous embêterai plus avec les mots commençant par G et E!!

Et vous? Avez-vous des ras-le-bol?


1 commentaire:

Ton avis m'intéresse

Archives du blog