vendredi 3 octobre 2014

BookStyle #07 Tokyo

Je vous présente aujourd'hui l'oeuvre de Mo Hayder, Tokyo.

Ce livre relate l'histoire d'une jeune anglaise Grey, qui débarque à Tokyo dans l'espoir de trouver la vérité sur le japon et les atrocités faites lors de la seconde guerre mondiale et notamment révéler au grand jour le massacre de Nankin.

Ce livre basé sur des faits réels permet de se rendre compte de ce qui s'est passé de l'autre côté de la planète lors de la seconde guerre mondiale. 
En France, nous sommes encore tous traumatisé par le drame qu'a été l'holocauste et nous le serons toujours. Mais les jufs ne sont pas les seuls à avoir subis un massacre. Les chinois aussi ont eu leur part et pourtant nous ne sommes pas au courant de ces faits.

L’œuvre de Mo Hayder montre une population japonaise des plus barbares, n’obéissant qu'à leurs instincts primaires. Ce livre rappel qu'en temps de guerre les hommes perdent facilement leur humanité. 

En bref, vous l'aurez compris ce livre est assez troublant. Le suspens est présent bien que ce ne soit pas le meilleur que j'ai lu. Toutefois, il mérite que j'en parle puisqu'il m'a permis d'élargir mes "notions" d'histoire hors Europe.

Il est parfait pour des moments de détente aux abords d'un parc avec l'automne et ses couleurs chatoyantes qui arrivent. Enfin automne... Pour ma part, je suis encore en débardeur et tong... 

Et vous? Quel est votre nouveau livre de chevet?

2 commentaires:

  1. Honte sur moi
    Mon dernier livre de chevet est le dernier magasine Paulette :(
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a chacun sa lecture tant que ça reste un plaisir ^^

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog