vendredi 31 octobre 2014

Halloween


La veille de la Toussaint, les Américains ont pour tradition de fêter l'arriver des esprits dans notre monde. Il s'agit d'Halloween. Cette fête perce peu à peu dans notre pays. Elle est surtout l'occasion pour les grands de se déguiser en réalisant des prouesses dans le domaine de l'horreur et de faire la fête bien comme il faut. Pour les petits il s'agirait plutôt de se déguiser et d'aller surtout réclamer des bonbons aux voisins.

Plus jeune je me souviens avoir plusieurs fois enfiler des vieux draps de ma mère pour aller toquer avec les copines chez les voisins et obtenir tout un tas de bonbon que je dévorais le weekend. On ne change pas une goulue. Puis arriver vers l'adolescence, cette soirée c'est plutôt transformer en pyjama party girly avec tout un tas de films d'horreur loués au video game du quartier.
Aujourd'hui le video game a fermé et mon fils ne connaitra surement jamais ce que c'est que la location de dvd et même de VHS à l'époque. Bonjour à la nouvelle génération et bienvenu au uTorrent et fullstream. Maintenant on fête Halloween en boîte ou dans un bar déguisé en version horreur pour les mecs et en version horreur mais surtout coquine pour les filles.

C'est aussi l'occasion de faire des sottises comme se réunir entre amis dans une ambiance bougie, citrouille et sortir la table de wija pour communiquer avec les esprits présents autour de nous. Âmes sensibles s'abstenir.

Afin de vous inspirer pour cette soirée, je vous propose dans cet article des soirées organisées sur Marseille, des idées de costume, des idées de déco pour une fête chez vous et de recettes.

Soirée:
  •  le cinéma Les Lumières à Vitrolles vous propose une soirée film épouvante pour 16€ la soirée de 22h à 4h du matin avec la projection de 4 films: Horns, Dracula Untold, Annabelle et Massacre à la tronçonneuse. Boisson chaude à volonté.
  •  la patinoire d'Aubagne vous propose une soirée Halloween spécial. Venez patiner sur la glace avec votre déguisement le plus terrifiant dans une ambiance sombre.
  • Allez vous défouler sur la piste de danse au Cosy Live Fluo Klub. entrée gratuite pour les filles jusqu'à 1h et 10€ pour les garçons. Le flyer promet un vrai sanctuaire de mort, un manoir oú régneront terreur et peur... En l'honneur CONCOURS DE DÉGUISEMENTS avec des bouteilles à gagner au déguisement le plus terrifiant ... Cocktail Halloween offert aux personnes déguisées. Pour tout groupe de 5 filles une bouteille de champ offerte sur réservation!
  • Vous pouvez tout aussi bien profiter de ce dernier vendredi du mois pour aller faire un tour à l'exposition Les Exponentielles à la Friche de la Belle-de-Mai qui ouvre ses portes exceptionnellement jusqu'à 22h. Et ça gratuitement
 

Déguisements:
  •  Vous avez tous remarqué que les têtes de mort mexicaine sont très à la mode en ce moment. Je trouve ces maquillages plutôt jolie et sophistiqué. L'Homme s'était amusé à laisser exprimer son art du maquillage cet été. On est loin de ce que ce tuto peut proposer. Mais je trouve que ça le fait.
 
  • Le classique Zombie pour les fans de Walking Dead. Bien fait je trouve que ce maquillage fait toujours un sacré effet. Par ICI pour le tuto.
  • Le mythique Joker de Batman. Réalisation de l'Homme sur l'Homme. J'adore!!!
     
     
  • Toujours dans Batman vous avez aussi le Double Face qui  prends du temps à faire mais l'effet est 100% garantie. Testé et approuvé à l'occasion d'une crémaillère. Pas besoin d'attendre Halloween pour se faire peur ^^.
  • Le maquillage Black Swan, très classe mais tellement envoutant. Pour le tuto c'est ICI. Si je devais en choisir un cette année se serait surement celui-ci. Il est vraiment top je trouve.
     
 Déco:
  • Pour ceux qui ont un jardin
  • Pour la table

 Recette:




Alors, qu'allez-vous faire pour Halloween?



4 commentaires:

  1. Super sympa cet article! Plains de bonnes idées!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'espère que cet article t'aura bien inspiré pour cette soirée

      Supprimer
  2. Je suis trop contente qu'Halloween perce de plus en plus chez nous, j'adore!!!!!

    Bises!

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que depuis deux ans ça s'essouffle un peu quand même.
      Bise

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog