mercredi 29 octobre 2014

Déco: coffre à jouet

Bonjour à tous.

Comment se passe ce début de semaine pour vous? Certains sont peut-être en vacance et j'espère que vous profitez bien.

Quand j'étais petite je cumulais les jouets style personnage de Disney et je m'amusais à recréer un monde imaginaire à volonté. Certaines préférées les barbies pour moi c'était les animaux. Mon héroïne: NALA du Roi Lion. Tout ça vous passionne, n'est-ce pas? Je suis sûr que vous êtes en train de vous demander ce que je vous veux là?
Eh bien où je veux en venir c'est que pour ranger mes jouets j'aavais le droit à de magnifique grosses boîtes en plastique. Ma mère étant génération tupperware, le plastic it's fantastic, youhou.- Ces paroles ne vous disent rien?.

Aujourd'hui, avec l'Homme nous commençons à aménager la chambre de la crevette.Et venu la question du rangement des futurs jouets offerts par les grands-parents histoire de tuer l'éducation qu'on voudra lui donner. Eh oui, il ne faut pas croire. Mais arriver à un certain âge les parents n'attendent que ça, de devenir grands-parents. Ils veulent pourrir leur petits enfants et rendre la monnaie de leur pièce à leurs enfants qui les ont fait baver pendant 15ans voir 20ans.

Notre choix s'est tourné vers un coffre à jouet en bois. Allez hop on va vite fait faire un tour à baby'r'us pour voir ou chez Aubert. Et là, étranglement!!! 300€ un coffre à jouet en bois... Mon bébé je t'aime, mais si je t'offre un coffre à jouet à 300€ c'est des cailloux du jardin que tu mettras dedans...

Petit tour à Emmaus pour voir. Après avoir regardé partout, l'Homme et moi décidons de rentrer sans succès. Bon les boîtes en plastique finalement peuvent faire l'affaire... Mais attendez! Que se cache-t-il derrière ce meuble télé et cette immonde console en osier? Un coffre!!!! Monsieur le prix, svp? 5€!!!!! Banco.

Bon, à première vue, il ne paie pas de mine, mais à 5€ là on ne peut pas refuser. Direction Bricorama pour acheter de la peinture.


Étape 1: lavez et poncez le coffre en ayant démonté le couvercle préalablement;


Étape 2:  appliquez la sous-couche pour bois sur toute la surface du coffre aussi bien intérieur qu'extérieur. Attendre le séchage de la sous-couche (6h environ);


Étape 3: appliquez la première couche de peinture. Ce sera du bleu turquoise pour nous. Attendre le séchage de cette première couche (6h encore une fois) avant d'appliquer la deuxième couche;

Étape 4: Nous voulions quand même un coffre un peu plus ludique. Donc nous avons décidé de repeindre le plateau du coffre avec de la peinture spéciale tableau pour que petit Swan puisse exprimer sa fibre artistique à la craie librement sans limite- si tu dessines sur les murs je te boude!! Donc pour cela répétez l'étape 3 avec de la peinture spéciale tableau;

Étape 5: vernir l'intégralité du coffre sauf le plateau.


Tadammm:

Alors vous en pensez quoi?

3 commentaires:

  1. Tu ne nous a pas dis ce que tu fais comme job ! mais pas peintre !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😆 et non je suis plutôt à travailler dans un bureau à faire de l'administratif.

      Supprimer
    2. Bonne idée la peinture tableau noir!
      Mais sur le haut à gauche c'est un reflet ou un coup de peinture?

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog