lundi 27 octobre 2014

cuissarde: in or out?

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les cuissardes ont longtemps été associé au vulgaire. Surement la faute à Julia Roberts dans Pretty Woman qui faisait le trottoir chaussée de ce genre de bottes. 
Il faut dire que catwoman ne défend pas non plus la cause de ces chaussures et rend le tout très vite sexy pour employer des mots gentils... Vous voyez où je veux en venir?

Mais voilà, en surfant sur pinterest j'ai trouvé beaucoup de filles qui savent porter les cuissardes avec classe et beaucoup de goût.

Je me suis dit pour quoi pas moi? Après tout pour éviter le côté fille de petite vertue il suffit de mettre un jean ou legging avec un pull ample. Le genre de trucs que j'ai déjà dans mon placard.
Mais à y regarder de plus près qu'est-ce ces photos ont en commun? 

Réponse: des filles filiformes!!! Elles sont en général minces et présentes de grandes jambes. Alors que moi je suis plutôt le symbole humain du carlin: bien dodue et courte sur patte.

Donc au final je me dis que les cuissardes risquent d'abord d'avoir un effet saucisson sur moi, de faire apparaître un bourlet au niveau de la cuisse qui ne serait que disgracieux, et en effet de faire ressortir un peu trop mes hanches et fessiers et faire de moi l'animation du quartier... 

Bon, on va dire que je laisse tomber. Ben oui quoi? Je ne vais pas m'amuser à faire un régime alors que j'adore manger juste pour pouoir porter ce genre de chaussure!!! Puis ça me couterai un bras de rererefaire ma penderie -vive les régimes yoyo- encore une fois.

Ma solution: je vais vivre par procuration. Il faut absolument que je convainc ma best friend forever- on en a toute une je crois?- de porter ces chaussures. Et oui notre couple de friends c'est plutôt Laurel et Hardy au féminin ^^. 

En tout état de cause vous pensez quoi des cuissardes?
 Toutes les photos sont issues de pinterest.





6 commentaires:

  1. Coucou. J'ai craqué pour des cuissardes l'hiver dernier. Je les ai prise noire en daim avec des talons. J'avais peur que sans talon ça fasse "saucisson" comme tu dis. :) Et au final je ne trouve pas que ça fasse vulgaire. Avec un jean foncé et une chemise c'est même très chic.

    Bisous
    http://n-julie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ça me fait un +1 à mettre du côté du in ^^. Je me.demandais si la hauteur des cuissardes au niveau du genoux n'était pas un peu contraignante pour marcher?

      Supprimer
  2. Rien à faire, les cuissardes je n'accroche pas du tout.
    Je trouve que ça a toujours un petit côté vulgaire et/ou cheap.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois très bien de quoi tu veux parler. C'est sûr que si je dois en prendre une paire j'éviterai le cuir et le noir...

      Supprimer
  3. Troisiéme post en 10 mn ! , Super blog !!!!!!!!!!!! merci... c'est très sympa de trouver des sites comme ca le matin où il y a tant de sujets ! c'est varié.
    Bon que l'on soit clair entre nous les cuissardes ca fait pouff. point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'arrive à te divertir c'est le principal. Merci pour ta franchise concernant les cuissardes.

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog