mercredi 18 juin 2014

recette #07 gâteau aux cerises

Hello tout le monde. Me revoilà sur la vague.

Je suis désolée de vous avoir abandonné ces dernières semaines. Mais ce fut vraiment une période compliquée. Une énorme bonne nouvelle pour l'Homme et moi-même, j'ai reçu une mutation pour le Sud. Nous quitterons donc le Nord cet été pour enfin retrouver le soleil, les amis et la famille qui nous attends au bord de l'eau avec un bon apéritif à la main.

Cette bonne nouvelle ne m'a inspiré qu'une seule chose : pâtisserie. Et oui, comme je suis goulue j'aime fêter le moindre évènement avec une nouvelle recette. Pour cette fois ce sera un gâteau à la cerise. ça sent l'été, c'est léger et très facile à faire.

La base est tout simplement un gâteau au yaourt auquel j'ajoute des morceaux de cerise.

Qu'est-ce que vous en pensez? Bon appétit

A déguster avec un thé. It's so British


Ingrédients:
- un yaourt
- 3 pot à yaourt de farine
- 2 pots à yaourt de sucre
- 1/2  pot à yaourt d'huile
- 3 oeufs
- un sachet de levure
- un sachet de sucre vanillé
- des cerises


Recette:

1. Préchauffez votre four à 180°. Versez le contenu de votre yaourt dans un saladier. Conservez le pot que vous utiliserez comme doseur.

2. Versez la farine et le sucre. Mélangez avec le yaourt. Cassez vos oeufs dans le mélange et versez l'huile, le sachet de levure et le sachet de sucre vanillé. Mélangez

3. Rincez vos cerises. Dénoyautez-les. 

4. Versez votre mélange dans un plat à cake préalablement beurré. Versez vos cerises sur le dessus. Avec la cuisson, les fruits descendront.

5. Mettez votre mixture au four 45 minutes. Laissez refroidir et dégustez.


4 commentaires:

  1. ça à l'air trop bon j'adore les cerises en plus ! Merci pour cette recette qui m'a l'air sympas mais délicieuse bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog