lundi 5 mai 2014

weekend chtit

Pour les vacances de Pâques, nous avons eu le droit à la visite d'amis dans le nord. Nous avons donc décider de leur faire découvrir les paysages que cachent la région chtit. Je vous propose de découvrir ces endroits à votre tour aussi.

Le cap Gris Nez:
Le cap Griz Nez est un lieu situé au abords des falaises près de la ville d'Audinghen. C'est l'endroit en France le plus proche des côtes anglaises. Par beaux temps on peut justement y voir les côtes anglaises. Dire qu'un autre pays est si près de nous. Malheureusement pour nous, nous n'avons pas du tout eu beau temps. Nous avons commencé à arpenter le sentier quand une tempête s'est mis à battre de plein fouet. Nous étions bien trempé des pieds à la tête. Toutefois, nous avons pu apercevoir des phoques à flanc d'eau. La marais étant haute et remuante nous n'avons pas pu les prendre en photo.


Le Welsh:
Pour se réchauffer de notre ballade un tantinet humide, nous avons fissa trouver un restaurant. Nous nous sommes arrêter dans une auberge près du musée de la marine. On ne pouvait pas montrer la région chtit à nos amis sans leur faire gouter un bon welsh. Heureusement ce restaurant en proposer et de toute les sortes: au pain complet, à l'oeuf, la totale ou encore le campagnard (pomme de terre, jambon, cheddar). Le welsh est une tranche de pain complet trempée dans de la bière que l'on passe au four recouverte d'une tranche de jambon et de cheddar fondue et bière avec si on le désire un oeuf par dessus. Le tout servis avec des frites. Autant vous dire qu'on oublie de compter les calories avec ce genre de plat et que la semaine qui suit c'est salade!!! Un bon footing est tout repart sur des roulettes. 

L'entrepot:
 Pour le coup, il ne s'agit absolument pas d'un lieu typique du nord. Mais voilà c'est l'une des nombreuses boites du centre-ville de Lille et un endroit où j'adore aller remuer mon booty shake le weekend. Et bien sur nous avons amené nos amis dans ce lieu. 
J'aime beaucoup les boites de Lille. Bien que cela ne déplaise à certain, les boites de Lille sont bien plus sympas et plus "ouverte" que celles du Sud de la France. 
Tout d'abord, l'entrée est gratuite et pas 10 ou 20€ avec conso comme à Marseille. Rien que ce point représente un énorme avantage: vous pouvez vous faire 4 boites dans la même soirée. 
Deuxièmement, le "dressing code" du Nord ne fait pas autant de chichi que celui du Sud. Pas besoin de s'habiller à la Nabilla et de porter des talon hauts de 15 cm pour rentrer en boîte. Il m'est même arrivée de rentrer en boîte en basket -bon j'avoue c'était des basket imitation à la Isabelle Marrant-, ce fut d'ailleurs l'une de mes meilleures soirées.
Troisièmement,la diversité des gens présents en soirée. C'est peut-être une impression mais à Marseille il y a les boîtes de jeunes - - de 23 ans- des moins jeunes - 25 ans à 30 ans et les plus de 30ans. Puis, il y a les boîtes qui catégorisent les styles. A Lille, il y a de tout et c'est plutôt sympa.
 
L'entrepot:
 Pour le coup, il ne s'agit absolument pas d'un lieu typique du nord. Mais voilà c'est l'une des nombreuses boites du centre-ville de Lille et un endroit où j'adore aller remuer mon booty shake le weekend. Et bien sur nous avons amené nos amis dans ce lieu. 
J'aime beaucoup les boites de Lille. Bien que cela ne déplaise à certain, les boites de Lille sont bien plus sympas et plus "ouverte" que celles du Sud de la France. 
Tout d'abord, l'entrée est gratuite et pas 10 ou 20€ avec conso comme à Marseille. Rien que ce point représente un énorme avantage: vous pouvez vous faire 4 boites dans la même soirée. 
Deuxièmement, le "dressing code" du Nord ne fait pas autant de chichi que celui du Sud. Pas besoin de s'habiller à la Nabilla et de porter des talon hauts de 15 cm pour rentrer en boîte. Il m'est même arrivée de rentrer en boîte en basket -bon j'avoue c'était des basket imitation à la Isabelle Marrant-, ce fut d'ailleurs l'une de mes meilleures soirées.
Troisièmement,la diversité des gens présents en soirée. C'est peut-être une impression mais à Marseille il y a les boîtes de jeunes - - de 23 ans- des moins jeunes - 25 ans à 30 ans et les plus de 30ans. Puis, il y a les boîtes qui catégorisent les styles. A Lille, il y a de tout et c'est plutôt sympa.
 

Et vous? Que pensez-vous des boîtes de nuit?

Des bisous ma chloé!!! 

6 commentaires:

  1. Vous êtes adorable toutes les deux ! j'aime beaucoup les paysages ça me fais un peu pensé à l'Irlande ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ^^ Oui c'est vrai que ça y ressemble un peu quand même.

      Supprimer
  2. le welsh j'adore
    comme mes envies futiles ça m'a fait pensé à l'Irlande, les paysages que tu as pris en photos sont trop trop beaux, c'est dingue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. Bon j'avoue qu'il y a eu les petites retouches instagram ^^

      Supprimer
  3. chouettes photos, je ne suis jamais allée visiter le nord mais ça ma dit bien !
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des fois il n'y a pas besoin de partir à l'étranger. La France cache déjà plein de jolies paysages différents.

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog