mercredi 14 mai 2014

une idée de sorties

Ce weekend, nous avons eu le droit à un temps digne de l'automne. Nous n'étions pas vraiment ravis de passer un long weekend suite au pont du mois de mai enfermés à la maison. Du coup, nous avons chercher quoi faire à l’abri de cette pluie battante. 3 idées!! Alors, nous avons enfilez nos bottes en caoutchouc, mis notre parka armé de notre parapluie et nous voilà partis.

1. Un classique: le cinéma. Et pour cette séance nous sommes allés voir Qu'est -ce qu'on a fait au bon dieu de Philippe de Chauveron.
Une vraie petite merveille ce film. Nous avons passé un vrai moment de plaisir à rire. Je vous le conseille fortement si vous ne l'avez pas déjà vu.

Vous pouvez retrouver le synopsis ICI. Mais, en bref Claude et Marie Vermeil parents "vieille France" ont 4 filles. La première se marie à un musulman, la seconde à un juif, le troisième à un chinois et la quatrième représente l'espoir de voir un mariage catholique traditionnel pour Claude et Marie. Vous comprenez ils ne sont pas racistes, mais non plus enjoués de voir autant de mixité dans leur famille.
On pourrait s'attendre à des blagues bien grasses à la limite du racisme, mais l'humour de ce film est d'une certaine finesse et vraiment marrant.

2. Une visite au musée d'Histoire Naturelle de Lille
On peut y voir toute sorte d'espèces animales allant des insectes au baleine. Les reconstitutions sont vraiment intéressantes. Toutefois, avec une entrée à 3,50€ il ne faut pas s'y attendre à découvir le musée d'Histoire Naturel de Paris, Bruxelles ou New York. 
Nous avons quand même passer un bon moment à découvrir et redécouvrir toutes ces espèces. Le plus impressionnant: les ours. On ne se rent pas bien compte à quel point ces animaux sont gigantesques. Je ne suis pas prête d'aller faire une randonnée hors des sentiers dans les Pyrénées.





3. Du shopping dans les halles de Lille
J'ai plusieurs fois parlé de mon enthousiasme pour aller faire les marchés le dimanche. Évidemment sous la pluie cela est beaucoup moins intéressant. Donc les halles sont la bonne alternative. Mais c'est vrai que les prix pratiqués dans ce genre de lieu ne sont pas les mêmes... On réfléchit à deux fois avant d'acheter des tomates.


Et vous? Quelles sont vos plans B quand le temps n'est pas au rendez-vous?

1 commentaire:

Ton avis m'intéresse

Archives du blog