vendredi 16 mai 2014

une histoire d'imprimé

Depuis quelques temps je suis obsédées par les imprimés. Pourtant quand on voit mes wish list on ne dirait pas du tout, il n'y a quasiment que du classique. Mais la vérité est que ces derniers temps je n'achète que des imprimés et pas des moindres.

Puis, il a fallu que je tombe sur un article de balibulle qui annonce que la mode cette saison le "less is more". Ah? Bon! Et sinon ça veut dire quoi? Cela signifie qu'il faut rester simple, favoriser des vêtements selon leur coupe avec des couleurs unies. Ah ben là, Jeannine j'ai un problème parce que ce n'est pas du tout mon cas. Ça y est ça en est finie de moi. Je vais scruter la dégaine de toutes les autres filles aux alentours et me sentir out. Je viens de m'offrir des derbies couleur camel avec pleins de petites étoiles sur le dessus. Je sens qu'on va me regarder de travers... 

Premier mot de l'Homme quand je lui montre ces chaussures: "Waouh!!! Elles sont supers sympas tes chaussures. Avec les étoiles tu évites complétement l'effet chaussures de mémé.". Voilà que l'Homme aime mes chaussures. Oulala c'est la panique d'un coup. Arrivée au boulot, mes collègues me disent "génial tes chaussures!!! Elles sont nouvelles? Parfaites pour le printemps.". ça me rassure bien que l'Homme ne soit pas de mauvais goût. Je me dis donc que les imprimés ça marche bien quand même.

Afin d'aller dans une recherche un peu plus poussée - sans pour autant en faire un sujet de thèse- je creuse la question du "comment porter un imprimé" sur internet. 

Premier site visionné: femme actuelle où Céline Savary - connu ni d'Eve ni d'Adam - écrit "L’imprimé doit être choisi en fonction de votre style et de votre morphologie". Ok, je nexte cette article!!! Evidemment que je ne vais pas me mettre à porter une robe moulante noire à rayures jaunes en horizontale alors que je fais un bon 42. Et combien même? Les imprimés ne sont pas une question de morphologie. J'en ai marre qu'on nous dise toujours quoi porter en fonction de nos formes. Si j'aime les papillons j'ai bien le droit de porter un legging motif papillon, même si ils donnent l'impression de s'envoler quand je marche.

Je passe au suivant: ELLE où Laurène Saby nous propose 18 tenues avec des imprimés. Et ça ben j'aime beaucoup.

Bref tout ça pour dire que les imprimés et moi commençons une belle histoire. La preuve en image avec mes derniers achats. Celui que je recherche: une petite robe d'été ou un t-shirt dans les tons blancs beige bleu marine avec comme motif des petites encres marines. Si quelqu'un à un plan?

Et vous? Les imprimés c'est sur les autres ou vous y adhérez?





6 commentaires:

  1. et hop des ancres : http://www.sheinside.com/White-Sleeveless-Anchors-Print-Pleated-Dress-p-160769-cat-1727.html
    encore des ancres : http://www.sheinside.com/Blue-Sleeveless-Anchors-Print-Pleated-Dress-p-160768-cat-1727.html
    et un print tout doux : http://www.sheinside.com/Beige-Batwing-Short-Sleeve-Birds-Print-Shift-Dress-p-114534-cat-1727.html
    bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Louise. Merci pour l'info. Je vais vite aller jeter un oeil à tout ça^^^. Bisous

      Supprimer
  2. J'adhère àn 300%!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les imprimé mais ça dépend quoi, tout ce qui est fleurs j'ai du mal à accroché sur moi je trouve que ça ne me va pas du tout. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis tout dépend aussi de la coupe du vêtement et de nos gouts. ^^ Bise

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog