lundi 12 mai 2014

un nouveau membre à la maison

Comme je vous l'ai annoncé la semaine dernière, nous avons décidé d'héberger une jeune chiot de 9 semaines à la maison. Cette demoiselle est un berger australien qui se prénomme... Allez je vous laisse deviner:
1- mon premier est un personnage de la série de Game of Throne
2- mon deuxième est une femme
3- mon troisième est blonde
4- mon tout est une princesse qui a perdu son père, qui controle le feu et qui possède trois dragons.

Réponse: Khaleesi!!! Je sais que ce n'est pas exactement son vrai prénom, mais c'est celui que tout le monde a retenu.

Après une semaine à la maison, je peux vous dire qu'avoir un jeune chiot c'est du boulot! Mais ça on le savait. Levé à 3h ou 5h du matin pour sortir mademoiselle qui a bien envie de faire ses besoins. En même temps je ne vais pas me plaindre: au bout d'une semaine nous avons un chien propre. Penser à bien ranger toutes les chaussures pour éviter qu'elles soient détruites sous les dents de la princesse. Bien mettre les vases et les verres en hauteur pour que ceux-ci ne soient pas renversées lors de la course entre chien et chat... 

Mais à côté de tout ça, on a le droit au câlin à tout moment de la journée, au pitrerie d'une chienne qui découvre la vie - du genre lécher son reflet pendant 1h pensant qu'il s'agit d'un autre chien-, à des combats de catch chien et chat dont le vainqueur n'est pas toujours le même et des partis de jeux inconsommable.

Si vous avez des conseils pour la bonne éducation d'un chiot je suis totalement preneuse.







Et vous quelle nouveauté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog