mercredi 21 mai 2014

Thomas Sabo s'enflamme

Je vous ai déjà parler de mon adoration et addiction pour les bijoux Thomas Sabo. Il s'agissait du sujet de mon troisième article à la création de ce blog si j'ai bonne mémoire. En même temps, le blog n'existe pas depuis 5 ans non plus.
Aujourd'hui je ré aborde le sujet, mais cette fois mon adoration est moindre.

Je m'explique. J'étais à la recherche d'un bijou à offrir à l'Homme qui partage la même passion que moi pour Thomas Sabo. Je me rends donc sur le site internet du bijoutier. Et là, mon double accro du shopping fait surface, je clic sur un tas de bijoux allant du charms au pendentif en passant par le bracelet. Je ne regarde pas le prix des bijoux, Thomas Sabo c'est un peu chers mais ça vaut le coup. Puis je suis subjuguée par un bracelet que j'imaginerai bien sur mon poignet le temps d'une soirée.

C'est bon ! J'ai trouvé THE bijoux. L'Homme va adorer. Avec ça il va faire la vaisselle sans râler pendant au moins deux semaines – on connaît toutes la paix des ménages, n'est-ce pas?. Banco ! J'achète. 


Le prix : 929€ ! Seriously ??!!! Je m’égosille. Il doit y avoir erreur là ? Le bracelet doit être en adamantium - vous savez le métal qui compose les griffes de Wolverine. D'ailleurs qui a vu le dernier X-men sortie en salle aujourd'hui?- Bon je laisse tomber et repars dans mes recherche. Ben oui, je ne suis pas prête à mettre quasiment l'équivalent d'un smic dans un bracelet, surtout que je veux des vacances cet été moi !

Oh ! Mais il est joli ce petit violon noir. L'Homme va adorer ce nouveau pendentif. Puis, encore une fois, moi aussi. Je préfère quand même le bracelet, mais ce pendentif fera très bien l'affaire. Prix : 524€. Bon alors là stop !!


Bon je next. Puis je tombe sous le charme de cette ancre et de ce pendentif tête de mort mexicaine. Le prix: 394€. Bon je déchante encore une fois. C'est vraiment pas possible là.


Thomas Sabo se serait-il fait pousser des ailes au C... ? Parce que là je trouve les prix proposés complètement extravagants. Les bijoux sont magnifiques, c'est un fait, mais de là à mettre de tel prix. Ils ne sont même pas composés d'or ou de diamant. Juste des strass, de temps en temps du cristal de Swarovski et encore on voit plus des pierres synthétiques. Mais même Swarovski n'applique pas des prix aussi exorbitants. Il y a quand même un sérieux problème là.

Je crois que mon amour pour ce merveilleux créateur va s'arrêter là. En effet, pour moi, continuer d'acheter mes bijoux à cette maison reviendrai accepter les prix qu'ils pratiquent, même si à mon humble niveau je ne peux rien changer. Nous ne sommes vus que comme des consommateurs. Je n'accepte pas cette étiquette qui fait de nous des vaches à lait à qui l'on soutire de l'argent pour des choses qui n'en valent pas autant. Mes propos vont peut-être loin pour de simples bijoux, mais ils s'appliquent à beaucoup d'autres sujets.

Tout ça pour exprimer ras le bol des maisons de mode, cosmétique, maroquinerie, bijoutier qui nous prennent pour des pigeons !!!

Et vous ? Quel créateur vous a déçu ? 

PS: je n'ai plus internet à la maison en ce moment. J'aurai donc des difficultés à publier mes articles. Désolé

2 commentaires:

  1. Tu écris bien en tout cas ! ahah

    xx

    M. de www.jaimevotreallure.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de tomber ici tout à fait par hasard (oui pendant mes heures perdues je vais de blog en blog) et c’est une jolie surprise ! Ton blog est très sympa.

    Je viens tout juste de créer le mien et de le mettre en ligne il y a quelques jours, si tu as un petit peu de temps tu peux passer y faire un tour me donner ton avis :)

    Bisous et bonne continuation !

    http://www.linehogsark.fr/

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog