vendredi 2 mai 2014

tatouage

Bonjour à tous.

Désolé, en ce moment je fais un peu ma feignasse sur le blog. Vacance oblige, je suis sans cesse en train de courir à droite et à gauche. Je ne sais pas qui à dit que les vacances servaient à se reposer, mais personnellement ce n'est absolument pas mon cas. Bien au contraire!!! Le seul mot d'ordre est: No réveil!!! Vous aurez très prochainement un article dédié à nos excursions dans le Nord. C'est pas cool tout ça?

Pour l'heure, le sujet du jour sera les tatouages. J'avoue que mes titres d'articles ne cachent jamais un grand suspens. Je suis une passionnée du tatouage. A ce jour, j'en compte 5 répartis à différents endroits sur le corps - de vrais tatouages malabars comme dit l'Homme. 

Je sais que beaucoup de personnes, encore aujourd'hui, cataloguent les gens tatoués. Néanmoins, nous sommes de plus en plus à franchir le pas et à rendre cet acte considéré comme marginal, banal. Je ne vous cache pas que même à 25ans mes parents continuent de criser lorsqu'ils me voient arriver avec un nouveau tatouage. Mais c'est comme ça, c'est mon truc. Évidemment j'ai souvent le droit à l'excuse "mais imagine ta peau quand tu seras vieille", ce à quoi je répond "vieille, je ne me baladerai pas à poil sur la plage ou en mini jupe, donc je m'en fou". Après ça, j'ai le droit au prétexte: "niveau professionnel ça va te mettre des barrières. Réfléchis bien tu vas regretter.". Pour le coup, il m'est arrivé qu'on me demande de cacher mes tatouages pour des réunions avec les élus, du moins au début. Comme tout nouvel employé, il a fallu que je fasse mes preuves pour que l'on remarque ce que je vaux et qu'on oublie mes "dessins". Depuis je n'ai plus de remarques sur mes tattoos. 

A l'inverse, il m'est aussi arrivé de me faire arrêter dans la rue pour que l'on me complimente sur mes tatouages. Ce genre de phénomène ça fais toujours plaisir. 

Bien sur, les tatouages représentent un réel budget. Mais pour ma part, une fois que j'ai trouvé le tatoueur qui comprend ce que je veux et qui me fais un dessin correspondant en tout point à ce que j'attends je n'hésite pas quelque soi le prix. C'est quand même une œuvre d'art qu'on va porter toute sa vie alors c'est pas le moment d'être radin. Vous n'économiserez pas sur une opération du nez? Les tatouages c'est pareil. 

Je ne vous présente pas mes tatouages sur cet article, car je considère cela comme privé. Les photos ci dessous sont des tatouages qui m'inspire pour le prochain que j'ai déjà en tête. Les photos sont issue de pinterest.

 Et vous? Que pensez-vous des tatouages?







6 commentaires:

  1. Je ne n'oserai jamais me faire tatouer mais je trouve ça jolie sur les autres. Après pour être honnête tout dépend de la taille et de l'emplacement du tatouages, par exemple celui de Rihanna sous la poitrine est certes très beau mais je le trouve trop gros. Bien entendu ce n'est qu'une question de gout personnelle après. C'est quand même dommage que en 2014 on change encore les gens parce qu'ils ont des tatouages. L'habit ne fait pas le moine comme on dit ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'avec notre génération, ce genre de réaction fasse au tatouage disparaitra. On dira plutôt des trucs du genre "comment tu n'es pas tatoué? Mais qu'est-ce que tu attends?". En ce qui concerne le dessin de chacun c'est vraiment quelque chose qi n'appartient qu'à soi. C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir et ne pas tomber dans les effets de mode... Actuellement c'est les figure géométrique genre triangle ou les têtes de cerf

      Supprimer
  2. Pour moi les tatouages ça s'est quand même largement démocratisé, je comprend pas les gens qui font encore des remarques dessus ... Je n'ai jamais sauté le pas même si c'est quelques choses qui m'a toujours beaucoup plus, sûrement parce que j'adore le dessin, et certains tatoueurs sont vraiment des artistes ! J'adore parcourir les sites de tatouages ... Mais problème : j'ai la phobie des aiguilles, seringues, etc ! Alors pour le moment rien pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les tatouages et le dessin je te conseille d'aller jeter un oeil à ceux fait par Dmitriy Samohin. De vrais chef d'oeuvre. Pour les aiguilles même si c'est plusieurs petites aiguilles ça n'a quand même rien à avoir avec les vaccins ou prise de sang. La sensation lorsque tu te fais tatouer se rapproche selon moi d'un grattage de la peau. Tu te rappelles plus jeune du jeu où l'on te gratter la peau de la main avec l'ongle tout en te récitant l'alphabet et tu devais dire des prénoms de filles ou de garçon en rapport avec les lettres? Pour moi c'est ce genre de sensation. Mais de toute façon le tatouage c'est chacun qui choisit

      Supprimer
  3. Je n'ai pas de tatouages et ne souhaite pas en avoir mais je ne porte aucun jugement sur ceux qui en ont ! Comme pour tout , ça dépend mais je trouve ça vraiment joli ! Si je devais faire un tatouage , ce serait à l'intérieur du poignet :)

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog