lundi 28 avril 2014

running

Hello!

Depuis maintenant deux ans, je  me suis mise de façon régulière au sport en pratiquant 2 à 3h d'activités par semaine. Le besoin de sport s'est fait ressentir quand j'ai commencé à travailler. Je me mettais et me mets encore pas mal la pression au boulot. Je stressais énormément, au point où de nerfs la nuit je me suis fêlée une molaire à force de trop serrer la mâchoire. En plus, je me défoulais sans cesse sur l'Homme - ça n'a pas été facile pour lui à ce moment là. Arriver à ce stade, j'ai décidé de prendre les choses en main. Il fallait que j'évacue mon stress et mon énervement. 

L'Homme m'a proposé de m'inscrire avec lui à la salle de sport. J'ai toute suite vu en cette proposition une réelle opportunité: me défouler + faire du bien à mon corps + activité en couple = GAGNANTE!!! Même si j'ai toujours fait un peu de sport, je n'ai jamais été vraiment une grande sportive. Je suis plutôt à me laisser vite détourner de la route du sport.

Je me suis mis un bon coup de pied aux fesses et je suis allée m'inscrire à la salle avec les encouragements de l'Homme pour me booster quand je suis démotivée. Depuis je vais régulièrement à la salle deux à trois fois par semaine et aussi à la piscine. Toutefois, avec les beaux jours qu'on a ces derniers temps, l'idée de m'enfermer dans une salle - mal odorante  avec un groupe de fille en mode instagram et facebook sur le vélo - ne m'enchante plus vraiment. Puis je m'ennuie.
Parallèlement, je me suis mise à suivre le blog de anne dubndidu qui est un blog de running. Et là, je me suis mise une nouvelle idée en tête: plutôt que de courir sur mon tapis, je vais me mettre au "running" - le nouveau terme pour course à pied-.

Et voilà, maintenant 2 mois que je coure au moins une fois par semaine - je continue la salle bien sur. Mes résultats ne sont pas remarquables, mais j'avance petit à petit dans l'endurance. Je me suis fixée un objectif : les 10 km de la course we own the night Paris, une course nike 100% féminine prévue le 8juin. J'ai très peur d'affronter ces kilomètres. Mais le tout est de la finir même si 'est à pied.

Pour se faire, je me suis donc équipée chez nike bien évidemment. J'adore mon legging!!!!

Et vous? Avez-vous un objectif sportif?

1 commentaire:

  1. J'aimerai bien raffermir mon corps
    Je crois je vais me remettre au sport
    Bises

    RépondreSupprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog